J'ai eu mes premières règles vers 13 ans, aux vacances d'été suivantes ma famille prévoit une excursion en canoé, donc plusieurs heures en maillot de bain ET pas d'accès à des toilettes. Problème, ça tombait pile au début de mes règles, lorsqu'elles sont les plus abondantes.
J'ai essayé de négocier pour qu'on fasse l'excursion un autre jour, mais j'étais super gênée d'aborder la VRAIE raison pour laquelle je n'étais pas motivée. Du coup mes parents ont cru que je faisait des histoires pour rien et réservent quand même.
Ma serviette dans le maillot est passée inaperçue jusqu'à ce que mes parents insistent pour qu'on aille tous dans l'eau avant de prendre les canoés. C'est là que ma mère remarque la serviette, elle me prend à part, me demande pourquoi j'ai mis une serviette dans mon maillot de bain.
Mortifiée à l'idée que tout le monde aie vu ma protection et sache que j'ai mes règles (bouuuuh, sale!), je fond en larme et explique que mes tampons ne tiendront pas la balade, qu'il faudra s'arrêter, que je vais en mettre partout, bref la fin du monde.
Et là elle me regarde et me dit:
"Mais pourquoi tu m'as pas dit que tu as un flux abondant? On t'aurait acheté des tampons plus adaptés! C'est fait pour!"
Comment aurais-je pu le savoir?!!!
PERSONNE ne m'avait jamais dit qu'on pouvait avoir un flux plus ou moins abondant et qu'il existait différentes tailles de tampons! Pas même ma mère. Je suis fille unique, ma mère était déjà ménopausée et je n'avais pas d'amie ou de femme de ma famille assez proche pour en discuter.
Du coup ma mère a compris ce jour là que PEUT ÊTRE elle avait oublié de me donner certaines infos, et a rattrapé le retard. Mais j'ai quand même du faire la balade avec des tampons pas assez absorbants et en changer toutes les heures dans les buissons