Vu avant-hier !
Il est bien bien cool, une photographie et une esthétique superbe, une ambiance malaisante de chez malaisante, mais il ne faut pas s'attendre à un nouvel Hérédité.
Ce n'est pas pour moi un film "compliqué", aux interprétations ouvertes, c''est plus un exercice de style esthétique (sans être pour autant un film "branlatoire", ce que je déteste).
Tout est dit, y'a pas de sens caché à chercher, on sait très rapidement ce qu'il va se se passer, y'a pas de grosses surprises. Par contre l'ambiance est ultra malaisante, peut-être même plus encore que dans Hérédité.
[EDIT : y'a des références, des symboles-clé un peu partout, comme dans Hérédité, du coup maintenant qu'on sait qu'il faut y faire un peu gaffe
, ils sont facilement trouvables et nous renseigne sur la suite.]
Les différents protagonistes passent tout le film à absorber de multiples drogues (des anti-dépresseurs à la tisane aux herbes hallucinogènes en passant par les champis
) et en gros le film ressemble à un gros trip de drogues.
C'est un exercice de style, selon moi réussi, à voir ! (et pourtant en général je n'aime pas du tout les exercices de style, ça transpire la prétention et c'est donc souvent raté, mais là, c'est très simple donc réussi, à mon sens)
[EDIT PS : Quand on a vu
The Witch , avec mon copain, on a pensé direct à Hérédité, et Midsommar nous y a fait penser également : histoire basique, très simple mais esthétique parfaite, ambiance ultra malaisante et pour finir en lien avec Hérédité : la frontière très brouillée entre surnaturel et folie et le spectacteur laissé dans le flou]