Midsommar, la nouvelle ABOMINATION du réalisateur d'Hérédité !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Midsommar, la nouvelle ABOMINATION du réalisateur d'Hérédité !
midsommar-bande-annonce-ari-aster.jpeg
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@CutaPica Idem! J'ai été voir Hérédité après tous les articles qu'on en a eu sur MadmoiZelle. La douche froide... J'ai pas du tout accroché... Il y a quelques moments intéressants mais dans l'ensemble, on a pas compris grand chose... et la fin... ? Les gens riaient dans la salle de cinéma et c'est vrai que certaines scènes étaient assez ridicules...
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
J'avais relativement accroché à Hérédité jusqu'au passage avec le délire mystique/païen qui pour moi avait tout gâché en plus d'être hyper cliché donc je passerai mon tour pour ce film-ci :/
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et printemps24

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
C'est marrant, je trouve que justement certaines scènes qui peuvent paraitre "ridicules" dans Hérédité ajoutent au malsain de l'ensemble, on hésite tellement entre la flippe et le rire et du coup ça colle un violent mal de bide. On est trompé.e.s sur ce que l'on est censé.e.s ressentir, du coup c'est ultra malaisant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui je kiffe ce film, ça faisait longtemps que j'avais pas pris un pied pareil devant un film de genre, mais en voyant Toni Colette à l'affiche j'y suis allée en toute confiance.:puppyeyes:

C'est vrai que le sujet du culte païen horrifique est souvent vue en ce moment, mais c'est comme tout, y'a des modes et périodes dans les films de genre. Et puis ça promet toujours des scènes sublimes de glauquerie.

En tout cas, l'eshétique a l'air sublime, avec je l'espère le souci du détail symbolique, comme dans Hérédité.
Je le mets sur ma liste !
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Mijou complètement d'accord sur les scènes "ridicules" qui ne le sont pas du tout, ça m'a aussi malaisée à fond !
D'ailleurs jusqu'à la bascule vers le culte païen j'étais vraiment conquise par le film, l'angle de la relation familiale vue à travers un film d'horreur et vice-versa était hyper intéressant...
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
M

Membre supprimé 205317

Guest
Oh, ça me fait penser à Wicker Man, que j'aime beaucoup, du coup j'ai bien envie de le voir.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Vu avant-hier !

Il est bien bien cool, une photographie et une esthétique superbe, une ambiance malaisante de chez malaisante, mais il ne faut pas s'attendre à un nouvel Hérédité.

Ce n'est pas pour moi un film "compliqué", aux interprétations ouvertes, c''est plus un exercice de style esthétique (sans être pour autant un film "branlatoire", ce que je déteste).
Tout est dit, y'a pas de sens caché à chercher, on sait très rapidement ce qu'il va se se passer, y'a pas de grosses surprises. Par contre l'ambiance est ultra malaisante, peut-être même plus encore que dans Hérédité.
[EDIT : y'a des références, des symboles-clé un peu partout, comme dans Hérédité, du coup maintenant qu'on sait qu'il faut y faire un peu gaffe :cretin:, ils sont facilement trouvables et nous renseigne sur la suite.]

Les différents protagonistes passent tout le film à absorber de multiples drogues (des anti-dépresseurs à la tisane aux herbes hallucinogènes en passant par les champis :cretin:) et en gros le film ressemble à un gros trip de drogues. :cretin:

C'est un exercice de style, selon moi réussi, à voir ! (et pourtant en général je n'aime pas du tout les exercices de style, ça transpire la prétention et c'est donc souvent raté, mais là, c'est très simple donc réussi, à mon sens)

[EDIT PS : Quand on a vu The Witch , avec mon copain, on a pensé direct à Hérédité, et Midsommar nous y a fait penser également : histoire basique, très simple mais esthétique parfaite, ambiance ultra malaisante et pour finir en lien avec Hérédité : la frontière très brouillée entre surnaturel et folie et le spectacteur laissé dans le flou]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Liili

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou (ou n'importe qui d'autre l'ayant vu)
Est-ce qu'il est aussi "gore" que Hérédité ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a plusieurs scènes bien gores oui, et très explicites. Clairement, si tu crains, il vaut mieux éviter, c'est même globalement plus gore que Hérédité, je trouve, même si ce n'est que quelques passages, c'est quand même très explicites. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Liili

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Liili Alors, si c'est plus le fait d'être surprise par une vision gore, rassure-toi alors, il n'y a pas de jump scares ni, comme je le disais plus haut, de surprises.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Liili
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Midsommar, retour après l'avoir vu : si on aime cracher sur le féminisme et les troubles psy, c'est sympa.
Sinon, bof.

En résumé

SPOILER : NE PAS LIRE JE DONNE LES GRANDS TRAITS
Une espèce de secte, où les femmes dominent, sont animalisées par pleins de moyens (cris collectifs de joie ou de peine), et qui mène à un truc horrible.
FIN DU SPOILER

Je mets ici une critique (féminisite, sur le Genre et l'écran) avec laquelle je suis assez d'accord, même si je trouve que certains points ne sont pas mentionnés, qui eux aussi pourtant m'ont paru négatifs.

SPOILER encore
notamment à la fin c'est pas du tout réaliste, mais alors pas du tout, dans la dernière scène
et aussi le fait que la schizophrénie est complètement stigmatisée dans le film, et j'ai clairement interprété l'évolution du personnage comme : "ah mais elle aussi elle est folle".

FIN DU (demi) SPOILER


Edit :
y a encore cette critique pour compléter, plus "positive", très détaillée, mais je trouve que les conclusions ne sont pas toutes tirées (bref je suis en désaccord sur quelques idées, mais sur la majorité de l'article c'est très intéressant).
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Liili

REPONSE SOUS FORME DE SPOILER
La soeur du début. Si le personnage principal tourne comme ça, l'une des interprétations possibles est lié à la maladie de sa soeur, et en ça c'est un film critiquable.
edit : pour appuyer l'interprétation, surtout : je crois qu'un des amis de son ami, au début, fait allusion lourdement à la famille du personnage, pour inciter son ami à la quitter.

FIN DU SPOILER
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes