Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Chouette projet !
Il y a deux blogueuses françaises qui ont développé des projets similaires et qui peuvent être une alternative pour les non anglophones ou les personnes non pourvues de smartphone (oui oui ça existe encore ) :
- Happy New Green qui a un annuaire bien fourni sur son blog, où on peut chercher par catégorie de vêtements et où elle répertorie à quels critères de responsabilité répond chaque marque
- Le générateur de Marqu'IZ, qui est un outil développé par la blogueuse Iznowgood. On sélectionne ce que l'on cherche, le budget et le style que l'on a ainsi que les critères éthiques que l'on souhaite avoir et ça nous sort les marques qui correspondent à notre recherche.
Je trouve que c'est deux projets vraiment aboutis, qui ont dû demander un temps fou donc ça peut être cool d'en parler (poke @Caroline.A )
Il y a une erreur dans la traduction "vegan" ne se traduit pas par "végétalien" (seule la nourriture peut être végétalienne) mais "végane" (un vêtement est végane s'il ne contient pas de produits issus de l'exploitation animale : laine, cuir, fourrure...etc).
Chouette initiative, mais quasiment toutes les marques que je porte ne figurent pas dans leur liste (Collectif Clothing notamment, qui a l'air d'être relativement éthique de l'extérieur mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment... Si quelqu'un passe par ici et peut me renseigner, vous aurez ma reconnaissance éternelle !). Du coup je vais tenter les deux autres projets cités au-dessus, on ne sait jamais !
J'espère qu'elle va denoncer les fabricants du t shirt This is what a feminist looks like qu'elle a porte (tous comme d'autres féministes comme Cumberbatch) qui a été fait a l'Ile Maurice ou des femmes se sont faites matraquées pour avoir demande de meilleures conditions de travails En tant que Mauricienne, ca m'est reste la
C'est une très bonne initiative! Par contre j'ai parcouru plusieurs marques proposées et au risque de me faire taper sur les doigts, les vêtements ont l'air ultra-classiques et pas terribles. Du coup je me demande s'il y a un lien entre vêtement, style et pollution
@ClemBouBou : Moi je peux te fournir quelques noms de marques équitables et + funky si tu veux .
J'aime bien Ilk + Ernie, Patine (j'insiste sur les sweat pcq le reste est plus classique pour l'instant), Lucy & Yak, Paloma Wool (tout n'est pas équitable, paraît-il), Ninety percent, Two thirds (pas spécialement "funky" en soi, mais de beaux t-shirt avec de belles couleurs).
Après ce sont des marques européennes, j'avoue que j'ai pas la foi de chercher des petites marques australiennes dont la livraison coûterait un rein .
(Oui, les vêtements éthiques, ma nouvelle passion dans la vie )