Emma Watson t'aide à identifier les marques de mode « éthiques »

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Emma Watson t'aide à identifier les marques de mode « éthiques »
good-on-you-mode-ethique-emma-watson.jpg
 
5 Février 2014
141
767
4 764
Chouette projet !
Il y a deux blogueuses françaises qui ont développé des projets similaires et qui peuvent être une alternative pour les non anglophones ou les personnes non pourvues de smartphone (oui oui ça existe encore :cretin:) :
- Happy New Green qui a un annuaire bien fourni sur son blog, où on peut chercher par catégorie de vêtements et où elle répertorie à quels critères de responsabilité répond chaque marque
- Le générateur de Marqu'IZ, qui est un outil développé par la blogueuse Iznowgood. On sélectionne ce que l'on cherche, le budget et le style que l'on a ainsi que les critères éthiques que l'on souhaite avoir et ça nous sort les marques qui correspondent à notre recherche.
Je trouve que c'est deux projets vraiment aboutis, qui ont dû demander un temps fou donc ça peut être cool d'en parler (poke @Caroline.A ) :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ah c'est cool, mais ces marques sont souvent uniquement sur internet ou dans des villes pas du tout proche de chez moi. Du coup c'est un peu compliqué XD
 
16 Octobre 2018
34
293
1 109
28
Il y a une erreur dans la traduction "vegan" ne se traduit pas par "végétalien" (seule la nourriture peut être végétalienne) mais "végane" (un vêtement est végane s'il ne contient pas de produits issus de l'exploitation animale : laine, cuir, fourrure...etc).
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
Chouette initiative, mais quasiment toutes les marques que je porte ne figurent pas dans leur liste (Collectif Clothing notamment, qui a l'air d'être relativement éthique de l'extérieur mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment... Si quelqu'un passe par ici et peut me renseigner, vous aurez ma reconnaissance éternelle !). Du coup je vais tenter les deux autres projets cités au-dessus, on ne sait jamais !
 
16 Septembre 2012
1 924
10 979
5 674
J'espère qu'elle va denoncer les fabricants du t shirt This is what a feminist looks like qu'elle a porte (tous comme d'autres féministes comme Cumberbatch) qui a été fait a l'Ile Maurice ou des femmes se sont faites matraquées pour avoir demande de meilleures conditions de travails :stare: En tant que Mauricienne, ca m'est reste la :goth:
 
C

ClemBouBou

Guest
C'est une très bonne initiative! Par contre j'ai parcouru plusieurs marques proposées et au risque de me faire taper sur les doigts, les vêtements ont l'air ultra-classiques et pas terribles. Du coup je me demande s'il y a un lien entre vêtement, style et pollution :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@ClemBouBou : Moi je peux te fournir quelques noms de marques équitables et + funky si tu veux :happy:.

J'aime bien Ilk + Ernie, Patine (j'insiste sur les sweat pcq le reste est plus classique pour l'instant), Lucy & Yak, Paloma Wool (tout n'est pas équitable, paraît-il), Ninety percent, Two thirds (pas spécialement "funky" en soi, mais de beaux t-shirt avec de belles couleurs).

Après ce sont des marques européennes, j'avoue que j'ai pas la foi de chercher des petites marques australiennes dont la livraison coûterait un rein :cretin:.

(Oui, les vêtements éthiques, ma nouvelle passion dans la vie :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes