Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À mon frère que ça dérange quand je parle de mes règles
Dernière modification par un modérateur :
Je trouve pas que ce soit très français. Dans les gens que j’ai rencontrée, les français on toujours été globalement plus ouvert par rapport aux règles que d’autresHier encore j'en parlais avec une amie qui est venue dormir à la maison car on avait nos règles en même temps ; elle me disait combien c'était LA chose qui lui ferait regretter d'être une femme s'il y en avait une (je précise qu'elle n'a quasiment aucune douleur), alors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois et elle m'a regardé avec deux gros yeux ronds quand je lui ai dis ça.
Et c'est vraiment très français je trouve, d'être répugnée par les et ses règles, et d'en avoir honte à tel point qu'on utilise tout un tas de codes pour parler de protection hygiénique, et qu'on tousse quand on ouvre le paquet de sa serviette. Enfin il n'y a pas qu'en France bien sûr, mais dans d'autres cultures j'ai rencontré pas mal de femmes qui acceptaient et "allaient" avec ce moment là du mois, plutôt que de se crisper pendant +/- 5 jours. Et encore une fois je parle de femmes qui n'ont pas de douleurs atroces, là c'est une autre histoire, je parle simplement de la vision qu'on a des règles, etc..
Bah en fait quand t'as le moral au fond du trou c'est difficile d'accepter voir d'apprécier cette période du mois. J'ai pas les douleurs et le flux le plus horrible comparé à d'autres, mais je suis tellement à fleur de peau quelques jours avant que c'est extrêmement difficile de gérer la moindre situation, je sais ce qui m'arrive mais je n'ai plus l'impression d'avoir le contrôle sur mes émotions. Sans parler de l'inconfort liés aux symptômes physiques, comme quand on est malade, ce n'est jamais agréable. Donc en fait je trouve ça totalement légitime de revandiquer qu'on ne se sent pas bien et qu'on n'apprécie pas cette période du mois.Hier encore j'en parlais avec une amie qui est venue dormir à la maison car on avait nos règles en même temps ; elle me disait combien c'était LA chose qui lui ferait regretter d'être une femme s'il y en avait une (je précise qu'elle n'a quasiment aucune douleur), alors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois et elle m'a regardé avec deux gros yeux ronds quand je lui ai dis ça.
Et c'est vraiment très français je trouve, d'être répugnée par les et ses règles, et d'en avoir honte à tel point qu'on utilise tout un tas de codes pour parler de protection hygiénique, et qu'on tousse quand on ouvre le paquet de sa serviette. Enfin il n'y a pas qu'en France bien sûr, mais dans d'autres cultures j'ai rencontré pas mal de femmes qui acceptaient et "allaient" avec ce moment là du mois, plutôt que de se crisper pendant +/- 5 jours. Et encore une fois je parle de femmes qui n'ont pas de douleurs atroces, là c'est une autre histoire, je parle simplement de la vision qu'on a des règles, etc..