À mon frère que ça dérange quand je parle de mes règles

28 Avril 2017
145
1 404
2 304
35
@0h-dear je ne trouve pas que c'est une question de consentement... quand tu es malade, tu ne te pose pas la question du consentement de ton interlocuteur avant de dire "j'ai la crève". :hesite:
J'aime pas trop l'idée de dire juste "j'ai la migraine" ou "j'ai mal au ventre". En milieu professionnel, dire tout le temps que tu es malade ça peut faire un peu passer pour une petite chose fragile. Dire qu'on a ses règles c'est plus neutre je trouve.
Et puis les mecs ne peuvent pas savoir ce que c'est si on ne leur dit pas. On ne peut pas exiger d'eux d'être chill au sujet des règles si personne ne leur explique jamais en quoi ça consiste. Alors dire simplement : j'ai mes règles, du coup j'ai mal au ventre ou je me sens moyen, mais t'inquiète je gère c'est une manière de dédramatiser.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@Ann Ha c'est pas une question de passer pour une chose fragile c'est vraiment une question que ce qui se passe dans ma culotte ça concerne que moi et les gens qui peuvent voir sous ma culotte :o
Je suis tout aussi gênée quand mon collègue me raconte une partie de sexe alors que je l'ai pas demandé ou quand mon frère m'explique qu'il a la diarrhée, je suis ni scénariste de films pour adulte ni médecin.

Et je pense que les mecs sont relativement au courant de ce que sont les règles et que c'est pas à moi de faire l'éducation sexuelle de mon frère ou de mon collègue, mais plutôt à leurs copine/sexfriend/partenaire respective ou à des sites consacrés à la sexualité.

21 Août 2018
13
126
379
39
Mon copain a 2 frères et 1 soeur et vient d'une culture où à mon avis on ne lui a jamais parlé des règles. Du coup, je me fais un devoir de parler de ça de façon complètement naturelle devant lui, je ne cache pas mes protections périodiques et je me plains quand j'ai des crampes. D'ailleurs je lui fait aussi savoir quand ma libido atteint des sommets au moment de l'ovulation, ça lui permet de constater que c'est juste un cycle avec ses hauts et ses bas ;). Je pense qu'au début ça le mettait surement mal à l'aise mais je trouve ça trop ridicule de faire semblant qu'un truc qui concerne la moitié de la population mondiale n'existe pas!

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Halors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois
Vraie question: qu'est-ce qui fait que tu apprécies ? J'ai vraiment du mal à voir quoi que ce soit de positif dans cette période. Même si tu n'as ni douleur, ni syndrôme prémenstruel, c'est quand même plusieurs jours avec du sang qui dégouline d'entre les jambes (l'été, c'est particulièrement désagréable, je trouve), faut se trimballer une protection, donc c'est un truc à penser en plus. Sans compter qu'on peut tâcher nos vêtements et pour laver après, bonjour... Bref, je suis curieuse de connaître le côté positif des règles :cretin:

4 Mars 2014
195
708
4 754
A propos des pères de famille, j'ai toujours été choquée par ceux qui sont dégoûtés par les règles.
Pourquoi ? Leur femme en a/en a eu, non ? Mais des qu'ils entendent les mots "protection hygiénique" ou qu'ils en voient une, j'ai l'impression qu'ils vont vomir et tomber dans les pommes.

21 Août 2018
13
126
379
39
A propos des pères de famille, j'ai toujours été choquée par ceux qui sont dégoûtés par les règles.
Pourquoi ? Leur femme en a/en a eu, non ? Mais des qu'ils entendent les mots "protection hygiénique" ou qu'ils en voient une, j'ai l'impression qu'ils vont vomir et tomber dans les pommes.

Ça me fait penser à un truc que ma mère m'a raconté. Quand après avoir fait les courses il y a des choses qui doivent être montées à l'étage de la maison, elle a l'habitude de les mettre dans l'escalier pour les monter à la prochaine occasion. Comme la salle de bain est à l'étage, ça concerne le gel douche, le shampoing...mais aussi les protections périodiques. Et bien apparemment mon père ne supportait pas de voir des boites de tampons ou de serviettes dans l'escalier, même si c'était pour quelques heures au max! La première fois qu'elle m'a dit ça j'étais choquée. Genre il ne pouvait pas VOIR l'emballage! Si c'est pas vivre dans le déni et l'ignorance du corps de l'autre ça! (de la majorité de la famille au passage car il est le seul homme de la maison!).

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Karolyna et
@Citronnelle Je ne crois pas que ce soit particulièrement français. Les règles sont parfois tellement mal vues ailleurs que les femmes doivent carrément aller habiter hors de leur maison (lien vers Libération Au Népal des femmes forcées à un exil menstruel).
Déjà je parlais de la vision qu'on a des règles pour sois-même, pas de comment la société perçoit les femmes qui ont leur règles (je ne sais pas si je suis claire ? :shifty: ). Et même si la façon globale dont les règles sont perçues dans un pays, je parlais de sociétés comparables à la notre niveau éducation / culture / place et vision de la femme dans la société / religion / richesse richesse du pays / économie, etc... en fonction du degré de développement du pays je veux dire. Evidemment je ne vais pas comparer à des femmes... en Inde par exemple. Mais je pensais au fait que j'ai croisé pas mal de filles qui venaient du Brésil ou bien d'Argentine, et qui n'avaient pas ce rejet vis à vis des règles. Et ça m'avait étonné. En France j'ai rarement entendu une fille parler de ses règles de façon "positive", c'est pas pareil je trouve, enfin autour de moi j'ai toujours entendu des filles en parler comme d'un fardeau.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraie question: qu'est-ce qui fait que tu apprécies ? J'ai vraiment du mal à voir quoi que ce soit de positif dans cette période. Même si tu n'as ni douleur, ni syndrôme prémenstruel, c'est quand même plusieurs jours avec du sang qui dégouline d'entre les jambes (l'été, c'est particulièrement désagréable, je trouve), faut se trimballer une protection, donc c'est un truc à penser en plus. Sans compter qu'on peut tâcher nos vêtements et pour laver après, bonjour... Bref, je suis curieuse de connaître le côté positif des règles :cretin:
Alors déjà je précise que j'ai des douleurs ""normales"" et pas forcément à chaques règles, mais parfois ça peut quand même m’empêcher de travailler pendant 1h ou 2 mais c'est tout et ça reste occasionnel. Sinon des crampes "normales".
Mais pour répondre à ta question, déjà le syndrome prémenstruel chez moi c'est le moment que je prends pour moi, je mange des trucs gras et sucrés et je les apprécie 5 fois plus, j'aime cette sensation d'être creuvée -d'être à moitié shootée- et de ne pas culpabiliser de me poser devant Netflix dans mon plaid sans rien faire en mangeant du chocolat :cretin: Et sinon pendant ma période de règles, ben je ne sais pas, je me sens plus féminine que d'habitude, plus sexuelle aussi. Et pour la gestion des règles, du sang etc, ben j'ai la coupe menstruelle donc moi ça me va très bien j'ai 0 désagrément et des serviettes lavables donc je n'ai plus les irritation et problèmes que j'avais quand j'étais ado donc moi ça me va :happy:

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Citronnelle est-ce que tu pourrais expliquer en quoi cette période des règles est agréable pour toi (tu fais quelque chose de particulier ?)
Parce que douleur ou non j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut y trouver de bien :hesite:

22 Août 2018
89
647
144
28
@Citronnelle Ah je comprend ce que tu veux dire, ce moment où tu te ménages et te permet de te laisser.
Si c'est plus spécialement avant les règles, les 3 jours avant sont les pires, je sais que je vais les avoir, ça me rend nerveuse, je suis irritable, sensible, et quand elles arrivent c'est presque un soulagement, après c'est remplacé par des crampes, de la fatigue et tout ce qui va avec, c'est pas agréable mais moins pire que la torture psychologique qui précède mes règles !
Mais pour moi le spm c'est dans le package règles donc c'est forcément associé.

Et perso de la même manière que quand je suis malade, je n'arrive pas à me sentir sexy, je suis fatiguée, je porte des culottes moches, j'ai mes boutons apparu quelques jours plus tôt toujours sur la face, vraiment pour moi je suis pas au top !
Quant à l'intérêt de se chouchouter pendant cette période, étant tout à fait faisable quand on va bien, je n'ai pas la sensation que les règles rendent ces moments mieux ahaha

26 Avril 2018
206
437
164
26
@Karolyna et

Déjà je parlais de la vision qu'on a des règles pour sois-même, pas de comment la société perçoit les femmes qui ont leur règles (je ne sais pas si je suis claire ? :shifty: ). Et même si la façon globale dont les règles sont perçues dans un pays, je parlais de sociétés comparables à la notre niveau éducation / culture / place et vision de la femme dans la société / religion / richesse richesse du pays / économie, etc... en fonction du degré de développement du pays je veux dire. Evidemment je ne vais pas comparer à des femmes... en Inde par exemple. Mais je pensais au fait que j'ai croisé pas mal de filles qui venaient du Brésil ou bien d'Argentine, et qui n'avaient pas ce rejet vis à vis des règles. Et ça m'avait étonné. En France j'ai rarement entendu une fille parler de ses règles de façon "positive", c'est pas pareil je trouve, enfin autour de moi j'ai toujours entendu des filles en parler comme d'un fardeau.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors déjà je précise que j'ai des douleurs ""normales"" et pas forcément à chaques règles, mais parfois ça peut quand même m’empêcher de travailler pendant 1h ou 2 mais c'est tout et ça reste occasionnel. Sinon des crampes "normales".
Mais pour répondre à ta question, déjà le syndrome prémenstruel chez moi c'est le moment que je prends pour moi, je mange des trucs gras et sucrés et je les apprécie 5 fois plus, j'aime cette sensation d'être creuvée -d'être à moitié shootée- et de ne pas culpabiliser de me poser devant Netflix dans mon plaid sans rien faire en mangeant du chocolat :cretin: Et sinon pendant ma période de règles, ben je ne sais pas, je me sens plus féminine que d'habitude, plus sexuelle aussi. Et pour la gestion des règles, du sang etc, ben j'ai la coupe menstruelle donc moi ça me va très bien j'ai 0 désagrément et des serviettes lavables donc je n'ai plus les irritation et problèmes que j'avais quand j'étais ado donc moi ça me va :happy:
je me doute bien ahah! Je vis aux USA et là où je suis c’est pareil voir pire qu’aux France dans la façon dont ils voient les règles

16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Je vois quelques commentaires comme quoi le dégoût des règles serait typiquement français, pour avoir eu un petit souci au Pays Bas et m'être fait pourrir par la majorité de mes colocs (2 néerlandais et un roumain, seule ma coloc chinoise a été sympa), j'aurais tendance à dire que c'est universel... Et plutôt masculin ! Et qu'au contraire en France on est plutôt ouvert. Mon copain n'est pas du tout dégouté, il n'en a rien à faire et j'en parle librement avec ma mère, ma sœur, mes copines. Pas mon père mais lui tous les sujets un peu intimes le gênent. Et mes copains je dirais que c'est plus de la gêne aussi que du dégoût. Donc j'en parle assez librement, surtout du syndrome prémenstruel car c'est vraiment ça qui me pose souci. Il n'y a que dans le contexte professionnel que je n'oserais vraiment pas en parler. Et pourtant ça serait quand même chouette de pouvoir expliquer pourquoi on est à fleur de peau ("euh en fait j'ai juste envie de pleurer TOUT LE TEMPS mais je me contiens, du coup je suis un brin tendu !")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes