@0h-dear je ne trouve pas que c'est une question de consentement... quand tu es malade, tu ne te pose pas la question du consentement de ton interlocuteur avant de dire "j'ai la crève".
J'aime pas trop l'idée de dire juste "j'ai la migraine" ou "j'ai mal au ventre". En milieu professionnel, dire tout le temps que tu es malade ça peut faire un peu passer pour une petite chose fragile. Dire qu'on a ses règles c'est plus neutre je trouve.
Et puis les mecs ne peuvent pas savoir ce que c'est si on ne leur dit pas. On ne peut pas exiger d'eux d'être chill au sujet des règles si personne ne leur explique jamais en quoi ça consiste. Alors dire simplement : j'ai mes règles, du coup j'ai mal au ventre ou je me sens moyen, mais t'inquiète je gère c'est une manière de dédramatiser.
J'aime pas trop l'idée de dire juste "j'ai la migraine" ou "j'ai mal au ventre". En milieu professionnel, dire tout le temps que tu es malade ça peut faire un peu passer pour une petite chose fragile. Dire qu'on a ses règles c'est plus neutre je trouve.
Et puis les mecs ne peuvent pas savoir ce que c'est si on ne leur dit pas. On ne peut pas exiger d'eux d'être chill au sujet des règles si personne ne leur explique jamais en quoi ça consiste. Alors dire simplement : j'ai mes règles, du coup j'ai mal au ventre ou je me sens moyen, mais t'inquiète je gère c'est une manière de dédramatiser.

. Je pense qu'au début ça le mettait surement mal à l'aise mais je trouve ça trop ridicule de faire semblant qu'un truc qui concerne la moitié de la population mondiale n'existe pas!
). Et même si la façon globale dont les règles sont perçues dans un pays, je parlais de sociétés comparables à la notre niveau éducation / culture / place et vision de la femme dans la société / religion / richesse richesse du pays / économie, etc... en fonction du degré de développement du pays je veux dire. Evidemment je ne vais pas comparer à des femmes... en Inde par exemple. Mais je pensais au fait que j'ai croisé pas mal de filles qui venaient du Brésil ou bien d'Argentine, et qui n'avaient pas ce rejet vis à vis des règles. Et ça m'avait étonné. En France j'ai rarement entendu une fille parler de ses règles de façon "positive", c'est pas pareil je trouve, enfin autour de moi j'ai toujours entendu des filles en parler comme d'un fardeau.