Honnêtement, sur ce genre de sujet je suis partagé et je trouve ça plutôt cool de pouvoir en parler. Personnellement, je pense que ce n'est pas grave quand ce sont des tout petits tant que ce n'est pas privé (ex : je pense aux vidéos genre des gens un peu connus qui en font avec leurs enfants mais où ce sont plutôt des blagues qu'ils font avec eux). Par exemple, ma famille est assez axée réseaux sociaux comme un journal intime où ils postent tout et n'importe quoi. Une fois, ça m'avait pas mal choqué de voir une membre de ma famille poster une vidéo de sa fille (1 ou 2 ans à l'époque) en train de taper une crise avec une légende en mode "oulala, la colère lol". J'me suis senti très humilié par empathie pour la gosse de me dire que plus tard elle pourra voir que sa mère se foutait de sa gueule sur Facebook quand elle avait même pas l'âge de capter être filmée. Je trouve ça dingue qu'on répète constamment "les enfants devraient pas être sur les réseaux sociaux sans surveillance" alors qu'ils savent souvent bien mieux de nos jours s'en servir que leurs parents. J'ai l'impression en fait que la famille de cette ado de l'article ne comprend pas le problème parce qu'ils ont moins conscience qu'elle ce que c'est publier sur internet (paradoxalement, vu qu'elle a moins publié qu'eux visiblement). Pourquoi interdire à ton enfant les réseaux sociaux avant 13ans alors que toi tu étales sa vie privée sur internet ? Enfin, c'est un peu mélangé dans ma tête (mon message aussi, je le vois x)), mais j'aurais tendance à me dire que faut au moins que si tu postes des trucs sur ton enfant l'enfant en question soit conscient qu'iel est sur internet (et pas le découvrir comme dans l'article visiblement) et que régulièrement lui demander s'iel est ok ça serait pas mal, qu'importe l'âge. Pis dans le cas où l'enfant dit qu'iel veut pas / plus être posté sur internet, bah il faut arrêter et voir avec si faut retirer ce qu'il a déjà été mis ou non.