Meilleur job - vie sociale: faire les saisons chez Decathlon, rayon montagne l'hiver et rayon sports d'eau l'été, que des jeunes cools et sportifs, bonne ambiance. Par contre faut se farcir les clients "haaan mais y'a pas de Quicksilver/VictoriaCouture/AutreMarqueChere pour les combis de ski enfants?" et le chaos des maillots jetés partout en été...
Payé au smic, mais des reducs sur les produits et des primes.
Meilleur job - glande au soleil: surveillant de baignade a la piscine, dans un parc prive d'un comité d'entreprise, max 5 personnes par jour qui viennent se baigner, sauf le dimanche ou c'est blindé, j'ai lu tous les pavés de Stephen King en un été, nagé et bronzé comme jamais. Par contre pas de weekends et pas grand monde a qui parler...
Payé 1600 euros; frais de déplacement inclus.
Meilleur job - horaires cool et j'ai mes weekends: surveillante de baignade en centre aéré, 9h-18h en gros, j'ai pas a m'occuper d'organiser les animations, je nettoie ma piscine tranquille, je participe aux jeux et je vais a toutes les sorties.
Payé au smic.
Sinon j'ai aussi fait une saison a Aqualand comme surveillant de baignade/lifeguard: mitigé, le mois de juin cool et relax, pas grand monde, en juillet aout c'est l' enfer, on passe son temps a faire la police aux resquilleurs. Les horaires pas hyper pratiques mais dans l'eau toute la journée. Bronzage de marques de short et TS par contre...
Ah c'est aussi THE lieu pour rencontrer les beaux sauveteurs musclés et bronzés, mais j'était trop nouille a l'époque pour en profiter
Payé au smic, 2 entrées gratuites kdo sur les 3 mois (un peu léger..)
Passez votre BNSSA les meufs si vous voulez trouver a coup sur du boulot en été, y'a peu de candidats (couplé au BAFA si on aime les gosses et c'est 100% garanti)