Mes 4 jobs d’été, de l’ennui mortel au kif total

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Mes 4 jobs d’été, de l’ennui mortel au kif total
job-ete-temoignage.jpg
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Le pire du pire : Serveuse ! Au contraire, pour moi ca a été ma pire expérience. Non seulement ils ne m'apprenaient rien mais en plus il s'attendaient à ce que je fasse le taf comme si j'avais dix ans d'expérience. Alors qu'ils savaient pertinemment que j'avais zéro expérience, j'avais pas menti à ce sujet dans mon CV. Bref, j'ai tenu deux semaines, un lumbago a eu raison de moi.

Ensuite, mon job à Quick. Les managers étaient infects. Autant le premier été s'était bien passé autant le deuxième ca a été une vraie misère.

Ensuite et la c'était vraiment cool, serveuse sur une péniche touristique. Je bossais pour une clientèle britannique et l'équipage était mixte entre français et anglais. J'ai adoré. Assez fatiguant, mais c'était vraiment cool, et on a eu chacun 150 euros de pourboire pour une semaine de taf.

Le dernier, c'est quand j'ai bossé avec les Eclaireuses et Eclaireurs de France. J'étais animatrice dans une colonie avec des adultes présentant des troubles psychiatrique (autisme, schizophrénie, trisomie, retards mentaux etc.) Meilleur job de ma vie. J'ai vraiment adoré cette expérience. C'était par contre très éprouvant sur le plan physique, j'ai perdu 6 kilos en trois semaines ! Les journées allaient de 8H jusqu'à 1h du mat' et la journée on court dans tous les sens. Mais j'ai pu passer du temps avec des vacanciers présentant des troubles psychiatriques, j'ai appris à les connaître, et bon sang, ils sont géniaux. Ils étaient drôles, gentils, aimants. Une vraie innocence. J'ai appris énormément, moi qui rêvais d'être psychiatre. C'était vraiment passionnant comme boulot. :puppyeyes:
 
M

Membre supprimé 317845

Guest
J'ajoute que pour être serveuse en été, il faut bien supporter la chaleur. Genre vraiment bien, parce-que tu cours aux heures les plus chaudes en terrasse, et tu te prends des coups de chaud en cuisine en plus. Et si t'es en chemise blanche (dress code de l'enfer) ben.. ça se voit, et porter les mêmes fringues trempées 4h c'est pas foufou.
Job d'été le plus tranquille que j'ai eu à faire en été : m'occuper des livraisons/réceptions de médocs en pharmacie et préparer les commandes. Au moins là, c'est bien climatisé :worthy: , et à moins de tomber sur une équipe nulle, on s'amuse bien (j'avoue que j'ai développé une étrange fascination pour les noms de médicaments et comprendre à quoi ils servaient).
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je travaille depuis 3 ans tous les étés en maison de retraite. La bas je sert la bouffe, je fais le menage, fin l'équipe fais tout sauf les soins
La 1ere année était horrible, entre la douleur physique (12h/j debout, sauf pour les pauses), et les tensions aux seins des équipes et meme entre l'équipe entretien et soignante, j'étais la seule fille qui restait tout l'été
La 2e année ca allait aprce que j'avais gagner en maturité donc j'ai "appris" (vite fait XD) à laisser couler et à ne pas me meler des choses qui ne me touche pas
Si je reste c'est pour les thunes (bah oui, 12h/jour ca paie bien et je fais les week ends 1semaine/2)
Et puis, il y a beaucoup de personnes seuls avec qui je peux discuter, beaucoup veulent juste discuter et je laisse les aigris après, il y en a qui sont végétatifs et je fais ce que je peux pour communiquer avec eux
En vrai en laissant les vilaines de mon équipes et la douleurs/fatigue, ça m'apporte beaucoup en compassion et écoute (et en sous sous$$)
 
  • Big up !
Réactions : Aziri et QueenCamille
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
J'avoue que personnellement bosser à côté de mes études ça m'a jamais motivée...
Du coup solution de facilité : ma mère bosse dans une grande surface, les enfants d'employés ont préséance sur les extérieurs et on peut commencer à 17 ans ! Voilà comment j'ai passé 9 étés d'affilée à bosser dans les rayons textile d'une grande enseigne. C'était une bonne expérience. Bien sûr tout le monde se connaissait et on savait qui était ma mère donc je pouvais absolument pas tirer au flanc ^^ Ce n'est pas mon genre heureusement. L'avantage c'était les horaires : 24h/semaine, rarement des journées complètes... De quoi profiter des vacances quand même ! En plus comme je revenais tous les ans, j'étais mieux considérée que les autres jobs étudiants et j'étais parfois promue responsable quand tous les (vraies) salariées étaient en congés.... Par contre ranger un rayons de fringues femme ou enfant en période de soldes, OMG l'horreur !
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
11 Février 2015
57
201
684
37
Meilleur job - vie sociale: faire les saisons chez Decathlon, rayon montagne l'hiver et rayon sports d'eau l'été, que des jeunes cools et sportifs, bonne ambiance. Par contre faut se farcir les clients "haaan mais y'a pas de Quicksilver/VictoriaCouture/AutreMarqueChere pour les combis de ski enfants?" et le chaos des maillots jetés partout en été...
Payé au smic, mais des reducs sur les produits et des primes.

Meilleur job - glande au soleil: surveillant de baignade a la piscine, dans un parc prive d'un comité d'entreprise, max 5 personnes par jour qui viennent se baigner, sauf le dimanche ou c'est blindé, j'ai lu tous les pavés de Stephen King en un été, nagé et bronzé comme jamais. Par contre pas de weekends et pas grand monde a qui parler...
Payé 1600 euros; frais de déplacement inclus.

Meilleur job - horaires cool et j'ai mes weekends: surveillante de baignade en centre aéré, 9h-18h en gros, j'ai pas a m'occuper d'organiser les animations, je nettoie ma piscine tranquille, je participe aux jeux et je vais a toutes les sorties.:egyptian:
Payé au smic.

Sinon j'ai aussi fait une saison a Aqualand comme surveillant de baignade/lifeguard: mitigé, le mois de juin cool et relax, pas grand monde, en juillet aout c'est l' enfer, on passe son temps a faire la police aux resquilleurs. Les horaires pas hyper pratiques mais dans l'eau toute la journée. Bronzage de marques de short et TS par contre...:rire:
Ah c'est aussi THE lieu pour rencontrer les beaux sauveteurs musclés et bronzés, mais j'était trop nouille a l'époque pour en profiter XD
Payé au smic, 2 entrées gratuites kdo sur les 3 mois (un peu léger..)

Passez votre BNSSA les meufs si vous voulez trouver a coup sur du boulot en été, y'a peu de candidats (couplé au BAFA si on aime les gosses et c'est 100% garanti)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes