Peut-être qu'il faudrait se tourner vers d'autres médias (je dis média mais si ça se trouve y a un nom plus précis), puisqu'apparemment la politique de celui-ci ne convient pas et que les plaintes récurrentes ne sont pas entendues ? Sans vouloir être pessimiste, je doute vraiment qu'une pétition fasse bouger quoi que ce soit :
- parce que ce point, la boîte à l'air d'y tenir assez fortement. Pour moi c'est essentiellement une question d'idéologie de leur part, et je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient là-dessus.
- parce que ce qui les ferait lâcher, vu que leur idéologie première c'est le profit, ce serait des sanctions financières. Une lettre, c'est rien, même signer par plusieurs milliers de personnes, voire des dizaine de milliers : si cela ne les impacte pas financièrement, je parie que les dirigeant.es ignoreront, au contraire ça leur fait de la pub gratuite.
Qu'est-ce qui a été mis en place contre ce média, en pratique (je veux dire à part des plaintes) ?
Tiens d'ailleurs, j'ai une question à ce sujet : est-ce que quelqu'un connaît une lutte quelconque qui a fonctionné avec seulement une (ou plusieurs) pétition, sans autre élément ? Moi non. Mais je serais ravie d'apprendre que ça peut marcher, ce serait très encourageant
.
Peut-être créer un autre média, mais avec une autre idéologie, bref faire marcher la concurrence ?
Je sais pas, si un magasin propose des produits tout pétés, ou que je me rends compte que les tenanciers sont des Thénardiers, je vais ailleurs. Et à force de liens vers, ça finira par être connu.