J'ai arrêté de porter des souris assez progressivement sans vraiment m'en rendre compte. Je suis assez paradoxale sur le regard des autres, dans certaines situations je n'ai aucun soucis à vivre ma life, mais d'autres fois ça peut être un vrai problème. Ca faisait déjà un moment que je me baladait le week-end sans soutif en ville, puis quand je recevais mes potes chez moi, pu8s quand je sortais avec eux en soirée...
Le vrai cap a été de ne plus en porter au boulot, dans ma boite on était pas mal jugées (je parle au passé parce que j'ai démissionné, parce que ça a changé), je me souviens que mes collègues (féminines...) parlaient dans le dos de ma contrôleuse de gestion parce que ses shorts étaient trop courts (par exemple). Et de l'autre côté on avait les directeurs qui pour certains étaient à la limite du harcèlement sexuel (voire avaient dépassé la limite pour quelques uns), bref un environnement sympa. Finalement j'ai quand-même sauté le pas pendant l'hiver, quand ça ne se voyait pas vraiment, puis le printemps est arrivé et j'ai continué, j'ai même fini par me sentir à l'aise pendant des rendez vous clients ou fournisseurs avec mes supérieurs, le no-bra ne laissant aucun doute. Personne ne m'a fait de réflexion, du moins pas en face, mais je ne suis pas dupe je sais que ça parle. Ma contrôleuse de gestion justement m'a rapporté une conversation avec sa supérieure qui critiquait ma façon de m'habiller pas très professionnelle, j'ai simplement répondu en continuant de travailler aussi bien que possible et en démontrant que ma tenue n'avait rien à voir avec mon professionnalisme (quand je suis partie elle m'a dit regretter mon départ). Concernant les hommes, j'ai surpris des regards, mais finalement pas beaucoup plus qu'avant, j'ai continué d'avancer en me disant que de toutes façons pour remarquer que tu ne portes pas de soutien-gorge, c'est qu'il avait déjà les yeux sur ta poitrine...
Pour information, je fais du 90/95 C/D, ça dépend de mon poids, mais ça a tendance à moins varier depuis que je ne porte plus de soutif, ils sont plus fermes et ne touchent plus mon ventre (enfin en-dessous de la poitrine). Je continue seulement à porter des brassières quand je fais du sport (et encore j'ai arrêté pendant les randos). Et ce commentaire est beaucoup plus long que prévu...