Malgré mes seins qui tombent, j’ai réussi à abandonner le soutien-gorge

5 Février 2016
134
738
744
34
@Marjowine perso, ça fait bien 2 ans que je ne porte plus de soutif. Au début, j'avais tendance à choisir des hauts amples, histoire de camoufler mes seins qui tombent ^^ Aujourd'hui, je m'en fou complètement (à tel point que mes collègues ont failli voir mes seins alors que je m'étirais et que je portais un crop top ... oupsi :cretin:).

En faite, tout est une question d'habitude.

Quand on a jamais été habitué à voir ça, et encore moins à ce qu'on nous le montre comme étant quelque chose : à minima d'acceptable, et au max de beau et normal, bah forcement faut un petit temps pour s'habituer. Alors ça peut nous laisser dans un certain moment d'adaptation un peu inconfortable où l'on doit apprivoiser de nouveau l'image que l'on se renvoie, mais au final, peu importe le fringue, une fois qu'on kiff ça, je penses qu'on est capable de se kiffer dans n'importe quel vêtements :cretin:

Ah mais sur le principe je suis tout a fait d'accord, et je pense que j'aurais aucun problème avec n'importe lequel de mes hauts. Je me fou de l'image que je renvoie donc c'est vraiment pas ça le problème. C'est qu'il y a des vêtements qui ont un emplacement pour la poitrine, typiquement mes robes qui ont la taille marquée mais très hautes (désolée je connais pas le nom des coupes). Et du coup mes seins qui pendent passent dessous la taille. Ça donne un effet très désagréable. Il n'y a que moi que ça dérange ?

(Bon après comme j'ai dit c'est pas ça qui m'arrête mais le fait que c'est plus inconfortable de vivre sans soutif qu'avec donc finalement la question ne se pose pas.)
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
C'est qu'il y a des vêtements qui ont un emplacement pour la poitrine, typiquement mes robes qui ont la taille marquée mais très hautes (désolée je connais pas le nom des coupes). Et du coup mes seins qui pendent passent dessous la taille. Ça donne un effet très désagréable. Il n'y a que moi que ça dérange ?
Les robes coupe empire je crois ? J'en ai une que j'ai déjà essayé sans soutif pour tester.... Une vraie catastrophe ^^'
Ça m'a fait comme tu dis.
Perso je fais du 115C, j'ai des seins qui tombent pas mal et je trouve ça pas joli ^^'
Alors ne plus porter de soutien, nan je peux pas. Surtout que ma peau dessous fini par s'irriter le peu de fois où je suis rester 2 jours sans pour tester.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Ah je rêverais de faire du freeboobs mais bon mon compagnon ne voit pas ça d'un bon œil. Pour lui c'est limite un appel au sexe que je ne dois pas monter en public :rire:
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Margay non mais il exagère un peu sur ce point. même s'il est adorable sur pas mal de truc, ne pas porter de soutien gorge pour lui c'est no way même avec des caches tétons (je pointes très très facilement)
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@sosodu93 : Ah, c'est intéressant comme raisonnement parce que pour ma part c'est justement quand des personnes disent que porter leur poitrine sans dispositif aidant leur fait mal au dos que je me demande si des séances chez la kiné ou de renforcement musculaire ne leur seraient pas utile, ne serait-ce que pour apaiser l'inconfort, voire être capable de passer au sans-soutif.
Perso, je sais qu'idéalement, j'aurais un dos plus musclé (ne serait-ce que pour limiter les soucis en vieillissant) et je me demande combien de personnes sont dans une situation similaire à la mienne, et dans quelle mesure ça peut être lié à l'inconfort des grosses poitrines. Je pense que ce serait intéressant de regarder avec plus d'attention les caractéristiques de notre dos quand on constate que notre poitrine est "trop lourde pour nous" au lieu de mettre ça sur le compte de la taille de seins. Après, c'est peut-être juste mon expérience de scoliotique qui me fait voir des soucis de renforcement musculaire partout :ninja:

Mais ça m'interroge vraiment ces disparités dans le confort ressentis sans soutien-gorge entre personnes avec des poitrines similaires.

---------------

Par contre, est ce que je suis la seule personne avec des petits seins à ne pas avoir vécu l'arrêt du port des soutiens gorges comme une "libération" sur l'instant (au niveau du confort) ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Août 2009
4
2
4 664
Paris
@sosodu93 : Ah, c'est intéressant comme raisonnement parce que pour ma part c'est justement quand des personnes disent que porter leur poitrine sans dispositif aidant leur fait mal au dos que je me demande si des séances chez la kiné ou de renforcement musculaire ne leur seraient pas utile, ne serait-ce que pour apaiser l'inconfort, voire être capable de passer au sans-soutif.
Perso, je sais qu'idéalement, j'aurais un dos plus musclé (ne serait-ce que pour limiter les soucis en vieillissant) et je me demande combien de personnes sont dans une situation similaire à la mienne, et dans quelle mesure ça peut être lié à l'inconfort des grosses poitrines. Je pense que ce serait intéressant de regarder avec plus d'attention les caractéristiques de notre dos quand on constate que notre poitrine est "trop lourde pour nous" au lieu de mettre ça sur le compte de la taille de seins. Après, c'est peut-être juste mon expérience de scoliotique qui me fait voir des soucis de renforcement musculaire partout :ninja:

Mais ça m'interroge vraiment ces disparités dans le confort ressentis sans soutien-gorge entre personnes avec des poitrines similaires.

---------------

Par contre, est ce que je suis la seule personne avec des petits seins à ne pas avoir vécu l'arrêt du port des soutiens gorges comme une "libération" sur l'instant (au niveau du confort) ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso, j'ai commencé à me muscler le dos et à faire du renforcement musculaire (escalade/crossfit/yoga) à cause des douleurs de dos et de cou que mes gros seins me donnaient et j'avoue que, même maintenant avec un dos très musclé, j'ai quand même mal aux seins quand je cours/monte ou descend des escaliers/saute. Je n'ai plus mal au dos mais toujours au seins. J'ai d'ailleurs demandé la raison à ma gynécologue qui m'a dit que c'était dû à des fibres ou terminaisons nerveuses (je ne m'en souviens plus trop haha) qui étaient totalement génétiques et absolument inchangeables... Donc, je suis aussi de la team #jamais sans soutif sinon j'ai trop mal!
Même si, j'avoue, j'aimerais beaucoup me passer de soutien-gorge, surtout quand je vois de très belles robes dos nu!
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
10 Septembre 2016
46
1 815
514
1 an en no-bra ! Que du bonheur. Même si j'aimais bien porter de la belle lingerie, de jolies soutifs, ça revenait chère pour correspondre à mon 80G et à mes goûts avec mon budget étudiante !
J'avais une petite douleur dans le dos, inexplicable en fin de journée qui a disparu, après avoir arrêté, pourtant ils étaient bien à ma taille. Sûrement du au poids que devait porter mes épaules et tout mon dos ? Les seuls douleurs que j'ai, c'est seulement si je garde le dos courbé, mal assise trop longtemps.
Pas de regard, du moins rien qui m'a fait sentir gênée au quoi. Bon, par contre ça devait se voir quand même, avec mes seins qui pointent très souvent :cretin: ! Comme une amie m'a dit, au départ tu le remarques beaucoup, après on ne fait plus attention, on prend l'habitude de voir la personne comme ça.
Je suis aussi parfois plus à l'aise avec certains de mes vêtements de qu'autres, j'avoue aussi que je suis un peu gênée quand il fait beau et chaud, tout le monde peut voir beaucoup plus que tu n'as pas de soutif, dû au mouvement des seins (ça par contre ça m'amuse de sentir ce mouvement ! :rire:)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@amoureusement J'ai écris mon message en pensant exclusivement aux problèmes de dos, mais je ne pense effectivement pas que la musculation ou les séances de kiné puisse faire grand chose pour les douleurs aux seins :sad:
Je ne connaissais d'ailleurs pas l'existence d'un telle particularité au niveau des fibres (ou des terminaisons nerveuses ? x)).

Mais clairement une formule ne peut pas fonctionner pour tous les cas de figure envisageables... Si le sans soutien-gorge te fait souffrir (et qu'en plus tu sais que c'est quelque chose qui ne peut pas changer), c'est évident qu'il n'y a aucune raison que tu te forces à l'adopter x)
Peu importe la #Team tant qu'on y est à l'aise :)
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@SmileandCo
Je n'ai rien à dire sur votre couple, mais franchement, un homme qui "te donne ou pas l'autorisation de faire quelque chose", et qui considère que juste être sans soutif, c'est un appel à l'agression.. ce n'est pas "un peu exagéré" :neutral:

Ayaa, c'est dur à dire parce que j'ai pas de leçon à donner, mais je trouve ça.. grave même :sweatdrop:

(après, j'ai pas le contexte non plus donc hein)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Bon j'ai une poitrine normale (95 C) donc mon avis compte peu dans le sens où je suis très peu gênée de ne pas mettre de soutifs.
Cela fait deux ans que j'ai sauté le pas. Et qu'est ce que c'est cool <3 ! Je me demande pourquoi je me suis infligée ça pendant des années. En plus j'avais des soutifs à grosse coque pour bien les grossir...le cliché qui cherche à tout prix une validation des hommes.

Après j'avoue que pendant ma période pré menstruelle et mon ovulation, j'ai les seins hyper douloureux. Et il m'arrive souvent de porter des brassières pour soulager mes tensions. J'ai besoin que ma poitrine soit comprimée et tenue pour faire passer la douleur. Pour certaines tenues vestimentaires, je porte aussi des soutifs sans armatures ou des jolies brassières car de mon point de vue c'est pas hyper esthétique. Après j'ai pas peur que mes tetons se voient. C'est juste sur certaines tenues. Et clairement les brassières ça restent hyper confort. Surtout que c'est un peu la mode du sans armature en ce moment alors j'en trouve des pas chères pour mon budget à primark :) (oui je sais c'est pas l'idéal niveau éthique mais je peux pas porter des sous vêtements d'occasion, tout comme les chaussures et les chaussettes. J'ai besoin que cela soit neuf...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes