Ça me parait difficile de « draguer » une fille quand on est soi-même identifié.e comme en étant une, parce que de mon expérience, entres « filles » on a déjà tendance à être assez tactiles et intimes dans le cadre d’amitiés sans ambiguïté.
Je ne drague personne, je suis le plus souvent dans une position de passivité, mais je me rend tout de suite compte quand un garçon se rapproche et essaie d’entrer dans un processus de séduction. Enfin, l'établissement des premiers contacts physiques pour se rapprocher, et les remarques voulues valorisantes, ça ne trompe pas... quand ça vient d’eux.
Parce que par ailleurs, une fille peut m’enlacer et me dire qu’elle adore mon odeur et ma silhouette, ça ne me viendrait pas forcément a l´idee de me dire qu’en si ça se trouve je lui plaît. Et dans les faits, les fois où ça m’est arrivée il s’agissait effectivement de filles hétéro...
D’ailleurd, je suis moi-même comme ça avec des filles qui ne m’attirent pas. Je fais et je dis des choses que je ne me permettrais pas avec un garçon de peur qu’il pense que je suis intéressée par lui.
Du coup, ça me donne l’impression que si je suis intéressée par une fille, j’ai pas trop l’option de la phase séduction/drague. C’est vraiment au moment de la déclaration que le mood va changer, parce qu’entre filles on peut aller assez loin sans percevoir d’ambiguïté.
Apres c’est peut être juste mon expérience perso ...