@leminotaure J’ai la même vision du « gaydar » que toi. J’ai l’impression que c’est surtout lié à certaines caractéristiques stéréotypées que certain.e.s adoptent effectivement.
Il m'est plusieurs fois arrivée d'avoir ce type ce type d’impression vis-à-vis d'une personne et que ce soit vrai, mais c’est toujours en référence à une image préconçue. Comme s'il y avait des tendances spécifiques, en terme de présentation surtout, dans la communauté LGBT+.
J'ai une amie que ça fait pas mal complexer, dans la mesure où elle espère vraiment pouvoir se mettre en couple avec une femme (elle est bi). Quand on se rend dans des lieux réputés comme étant très fréquentés par les femmes lesbiennes, elle se compare à certaines et dit souvent qu'on "a l'air super hétéro" et que ce sera une difficulté pour nous. Mais finalement, toutes mes amies non hétéro et moi avons en commun qu' "on aurait grave pas dit! pourtant d'habitude je repère facilement ce genre de chose!", donc la notion de non hétérosexualité qui se voit me laisse vraiment perplexe. Que je sache, on ne m'a jamais spontanément identifiée comme ayant une forte probabilité d'appartenir à la communauté LGBT+, et je pense qu'on est nombreux.ses dans cette situation.
Bizarrement, j'ai l'impression que si je changeais ne serait-ce que mon style, beaucoup plus de gens auraient
comme par magie l'impression que je ne suis probablement pas hétéro ou que je suis liée d'une autre façon à la communauté LGBT+