Cet article m’a donné envie de témoigner de mon parcours personnel sur le sujet. Pendant longtemps je n’avais jamais d’orgasme pendant le sexe. Je ne me suis jamais masturbée avec assez d’application pour en obtenir un toute seule: je suis assez cérébrale du coup ça me demande beaucoup d’effort de concentration et d’imagination d’arriver même juste à être excitée toute seule. Donc en gros : j’avais la flemme. J’avais accepté l’idee que même si je prenais du plaisir je n’aurais pas d’orgasme: tant pis, le sexe était chouette quand même. Et moi non plus je ne le criais pas sur les toits. Et finalement c’est arrivé sans crier gare au bout d’une quinzaine d’années de pratique, et d’un coup c’etait hyper facile de jouir. Au début j’etais Super contente, je voulais faire l’amour tout le temps ( mon mec ne s’en plaignait pas) pour tester mon nouveau pouvoir, et au bout de deux ou trois ans, bon je relativise: c’est bien mais ce n’est pas le graal. Je peux avoir un orgasme et trouver que le sexe a été très moyen, ou m’eclater sans avoir joui. Comme quoi, en ce qui me concerne, il n’y avait pas de quoi en faire un but ultime... et je pense vraiment comme cette madmoizelle que personne ne devrait se mettre la pression pour l’atteindre!