Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
SCANDALE ! Le clitoris des dauphins est mieux placé que le tien !
SCANDALE ! Le clitoris des dauphins est mieux placé que le tien !
EDIT : Ce sont des mammifères sociaux prédateurs, et les orques au moins, sont des prédateurs apex. La mortalité juvénile est donc réduite de ce point de vue-là, et comme tous les grands mammifères relativement protégés des prédateurs (comme les éléphants) la gestation et l'éducation d'un petit est très longue (le delphineau est totalement dépendant de sa mère pendant 3 à 5 ans et les dauphins atteignent leur maturité sexuelle entre 12 et 15 ans, et encore ils ne se reproduisent pas forcément tout de suite)... /EDITJ'aimerais savoir quelle est la conséquence de cette distinction génitale. Est-ce que ça produit + de dauphins? Pourquoi?
J'ai appris ça récemment.@Mijou et maintenant j'en sais encore plus sur les dauphins... ( il me manquait juste l'info nasale.)
De ce point de vue là, certes ! Mais qui dit comportement social élaboré et intelligence complexe dit forcément questionnement de moral, de notre point de vue de pauvre humain.@Mijou Fascinant, j'en comprend entièrement le potentiel, mais ça ne me retirera jamais mon rictus face aux enfants qui traversent leur période dauphin. Les vers de terre provoquent plus de hurlements, et c'est une grande injustice.
Oui, évite, du coup. Ca pourrait être mal interprété.@Mijou J'ai un point de vue sur la morale assez particulier, alors c'est pas le dauphin qui va davantage me l'interroger haha. Après, le viol et la drogue,ne sont pas des événements de captivité unique. J'ai grande conscience de l'intelligence et de l'instinct du dauphin, du coup, je préfère les lombrics. Si un dauphin m'approche avec de viles intentions, enfant avec un tshirt flipper ou pas, je lui met mon doigt dans l'event. Et encore, maintenant je doute de l'efficacité de la technique.