Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Club Parfaite, les maillots de bain décomplexants made in France
Dernière édition :
Je suis très contente de lire cet article, je pense que c'est exactement ce que voulaient plusieurs madz dont moi-même : la promotion d'une vraie marque française, fabriqué en France, avec un coût qui correspond au travail fournit.
Par contre je suis complétement choquée de lire "du XS au XL, soit du 34 au 42".
42 c'est du XL ? Wow. Je fais du 40 et depuis toujours je m'habille en M, parfois S dépendant des marques et du pays.
Là c'est pas DU TOUT body positive que de mettre dans la tête des gens que le 42 c'est du XL. Surtout quand on sait que la moyenne française c'est 42-44. Je suis vraiment sur le cul.
Ce qui est pas du tout body positive, c'est d'accorder une plus grande valeur à une taille ou à une autre. Ça veut dire quoi? Que si tu fais du 42 ça va, t'es juste un peu plus plantureuse, mais si tu fais du XL oulàlà t'es une sphère? Il n'y a rien de mal à faire ces tailles... Le XL c'est du 44, la différence est pas énorme en plus :/Là c'est pas DU TOUT body positive que de mettre dans la tête des gens que le 42 c'est du XL.
m'a refroidie d'un coup Alors ouais, d'une marque à l'autre tu peux ou pas rentrer dans une fringue estampillée "42" ou "XL", ce qui fait que dans le fond ça ne veut plus dire grand-chose (même si j'ai rarement vu un "42" valoir un "XL"), mais non seulement ce n'est pas très "body-positive" de se prendre que rentrer dans du "extra-large" c'est faire du 42 (j'entends par là, que doit-on penser si on fait plus que 42) mais surtout... ben c'est super limité comme clientèle en faitdu XS au XL, c’est-à-dire du 34 au 42
Je n'ai jamais dit qu'un XL était une sphère. Simplement, la manière dont on appelle ces tailles (large, extra-large etc) est dévalorisante.Que si tu fais du 42 ça va, t'es juste un peu plus plantureuse, mais si tu fais du XL oulàlà t'es une sphère?
un panel de taille intéressant pour un début : du XS au XL, c’est-à-dire du 34 au 42 et du bonnet A au bonnet E.
C'est exactement ce que je me suis dit...Une personne qui porte en général du XL voit ça se dit chouette je vais pouvoir acheter ça et puis non parce que finalement y'a pas vraiment sa taille.
Je viens de vivre exaaaaaaaaaaactement cet ascenseur émotionnelUne personne qui porte en général du XL voit ça se dit chouette je vais pouvoir acheter ça et puis non parce que finalement y'a pas vraiment sa taille.
Bah non en fait. Il n'y a rien de mal à être "large" ni même "extra-large". Il n'y a rien de mieux qu'un lit bien large, et ça ne me dérangerais pas que mon portefeuille soit un poil plus large aussi. Pourquoi ça deviendrait insultant quand on parle de vêtements? Associer "grandes tailles" à des choses négatives ou à des insultes, c'est tout le contraire du bodypositive.Simplement, la manière dont on appelle ces tailles (large, extra-large etc) est dévalorisante.