@adita (et les autres) : Non, je ne vous prends pas pour des jambons. Je vous copie colle mon commentaire posté sur Facebook :
C'est une jeune marque, c'est compliqué de se lancer avec un immense éventail de tailles. Montrer de la cellulite, des vergetures etc., c'est bodypositive, il faut arrêter de faire comme si dès qu'une initiative n'est pas parfaite à tous les niveaux, elle ne vaut pas le coup ! Sérieusement, si on réfléchit comme ça, on ne fait plus rien ! Dans un monde où les mannequins maillot de bain ont encore très souvent la même morpho, le choix de la marque est fort et peut aider plein de femmes à s'aimer. J'espère comme toi que plus de tailles entreront en production, mais c'est pas possible parfois de voir le verre à moitié plein ?
Ce à quoi une lectrice a répondu, pour ajouter un éclairage plus pro :
Si bcp de petites marques ne vont pas au-delà du 42 et du D quand elles commencent, c'est aussi parce que c'est plus compliqué d'adapter les modèles au-delà, il faut un tissu de meilleure qualité, un meilleur soutien et un patron adapté. C'est aussi pour ça que la mode a mis dans la tête de tout le monde qu'il faut faire du 36 : ça leur coûte moins cher à produire.
En vrai, je suis fatiguée. Je suis fatiguée que dès qu'on parle d'une initiative cool, TOUS les commentaires viennent râler sur le fait que c'est pas assez ceci ou pas assez cela.
Je veux dire, on a eu la même vie, non ? Vous les avez vécues, ces décennies pendant lesquelles TOUS les mannequins étaient filiformes, pendant lesquelles aucun son de cloche alternatif ne se faisait entendre ? Vous l'avez connu, ce monde qui voulait vous forcer à haïr vos vergetures, vos capitons, votre cellulite ?
C'était hier, ça fait à peine quelques années que le monde change, que des marques s'engagent, avec leurs moyens, oui, en commençant quelque part, oui, car c'est un chemin, putain, et ça me soûle qu'à chaque initiative, la volée de bois vert arrive.
Franchement comment vous voulez qu'on ait le courage de lancer des trucs si c'est pour se faire cracher dessus parce que «
c'est pas ASSEZ bien ». Ce sera jamais ASSEZ bien.
Je me définis comme « féministe optimiste », je vois toujours le verre à moitié plein, donc oui, des maillots made in France qui sont fabriqués dans de bonnes conditions, présentent des mannequins diversifiées et non retouchées, je trouve ça cool. Alors que JE FAIS DU 44. Donc je ne rentre pas dedans. Mais je m'en fous, c'est cool pour toutes les meufs du 34 au 42.
Et avec le coup de main de madmoiZelle, la marque sera plus connue, plus achetée, elle pourra donc s'étendre pour finir un jour par accueillir mon boule.