Oh là là je me retrouve dans plein de choses que vous avez dites! Et vous m'avez mis la larme à l’œil!
Depuis toujours j'ai les larmes qui montent très vite et moi aussi j'ai parfois l'impression d'être une gourde. Heureusement j'ai un chéri très compréhensif (depuis le temps il est habitué!).
Je pleure devant les films ou séries (vous parliez de "120 battements par minute", arrivée aux 2/3 du film je me disais "ça va tu gères" et puis après les vannes se sont ouvertes
...mais j'ai pleuré aussi devant Shrek quand le père de Fiona est mort...), quand je lis un livre, quand je lis une info émouvante, quand je regarde des événements sportifs même si je ne suis pas une supportrice acharnée.
Tout ce qui concerne la naissance, surtout depuis que j'ai des enfants, mais aussi les beaux moments de solidarité, etc.
Je suis très empathique, du coup je me mets à la place des gens et j'imagine les émotions qu'ils ressentent. Le pire ce sont les obsèques, surtout quand le défunt n'est pas une personne proche mais que j'y suis pour "accompagner" un de ses proches: je me dis que je suis d'un bien maigre réconfort! Et aussi je suis prof, donc les entretiens avec des élèves ou avec des parents sont parfois difficiles à gérer, quand je me rends compte des moments difficiles qu'ils peuvent vivre.
Là où je peux me "lâcher" c'est dans le groupe vocal dont je fais partie: je suis clairement celle qui pleure le plus (mais c'est souvent une émotion due à la musique, au fait que l'un d'entre nous "sort" quelque chose de vraiment personnel en chantant, rarement une émotion négative) mais je ne suis pas la seule (un jour en concert on a été 5 ou 6 à se mettre à pleurer presque au même moment, oui , en concert! Mais on a aussi des spectateurs qui pleurent
) . Du coup j'assume, et c'est moi qui gère la boîte de mouchoirs
. Et ce qui est bien dans ce groupe, c'est que les hommes aussi peuvent pleurer et ce n'est pas un problème (parce que pleurer souvent quand on est une fille c'est déjà pas forcément bien vu, alors pour les hommes c'est encore autre chose!).
Et avoir les larmes aux yeux et la voix qui tremble quand on est en colère, je connais aussi!
C'est vrai aussi que pleurer aide à faire sortir ses émotions, contrairement à d'autres qui "sont forts" mais qui gardent tous leurs chagrins en eux... jusqu'au moment où ça explose (cocotte minute trop longtemps sous pression!
)! Certaines personnes m'ont dit d'ailleurs qu'elles m'enviaient de pouvoir exprimer mes émotions.
En tous cas, une chose est certaine, le mascara waterproof est mon ami