Je pleure « pour rien », c’est grave ?

Louise Pétrouchka

Moderateur
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je pleure « pour rien », c’est grave ?
pleurer-souvent-pas-grave.jpg
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 165
30 384
4 894
Avant je pleurais rarement et depuis une dépression est passée par là... J'en ai guéri et ça date de 10 ans maintenant mais les pleurs ne m'ont jamais quitté.
J'ai pas l'impression d'être hyper sensible mais c'est vrai que dès qu'un sujet difficile est abordé je fond en larmes. Genre les derniers rdv chez des spécialistes, alors même qu'ils se sont bien passé :ninja: Devant des amis aussi :shifty: et le soir dans mon lit quand j'ai trop mal :cretin: Et avant d'avoir mes règles :lunette:

Je comprends les pleurs dans le train face a un contrôleur quand très vraiment en galère c'est affreux: à l'époque où j'avais très peu pour vivre j'ai pleuré quand j'ai appris que ma voiture était à la fourrière :fear:

La seule chose que j'essaye de faire c'est de ne pas pleurer devant ma mère et ma sœur, même quand ça va pas je me blinde un peu j'ai pas envie qu'elle s'inquiètent plus qu'elles ne le font déjà.

TL;DR : Bref, pas merci la dépression
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
9 333
81 289
4 114
Je suis hypersensible, je chiale surtout quand ça me tiens énormément à cœur. Que je sois triste, énervée, paniquée… du coup c'est hyper gênant et ça me gonfle qu'on me sorte "Oh arrête ta comédie". Bah non, les gens sensibles et émotifs ça existe….
Il m'arrive aussi de chialer pendant que j'écris des histoires, c'est hyper chelou et j'arriverais jamais à expliquer ça. Puis bon on peut pas toujours tout expliquer non plus XD
 
5 Juillet 2017
133
1 483
504
29
Saint Ouen
Mon dieu que ça fait du bien ! Je me reconnais vachement dans tout ça, je suis capable de pleurer pour tout et n'importe quoi, et parfois (surtout au travail ou dans les transports) c'est vraiment la plaie ! je serai dans un environnement bienveillant, je dis pas, mais vu que c'est pas le cas ... bref, les toilettes de mon bureau sont devenues mes meilleurs alliées en cas de montée de sanglots intempestifs.

Cette vidéo me fait vraiment du bien sur le coté déculpabilisant. Quand je pleurs "pour un rien" -comme, par exemple, quand mes collègues parlent trop fort et que ça finit par me fatiguer et me contrarier, ou que je suis fatiguée et que je met 10 sec au lieu de 5 pour ouvrir la porte de chez moi, ou parce que je vis une journée trop cool, et que je parle de mon bonheur et de mes émotions cool à mon amoureux, et que je commence à pleurer parce que je suis émue de bonheur - je me trouve nulle, débile, vraiment faible de pas réussir à gérer ces émotions "simples" un peu comme tout le monde. J'ai, depuis gamine, une pudeur et une honte assez forte qui fait que je n'accepte pas du tout de pleurer autant et devant des gens, pourtant ça fait partie de moi et j'ai toujours été comme ça. Je commence à accepter, petit à petit, qu'il y a peu de chance que ça change et que ce n'est pas une honte ou une faiblesse d'être comme ça, mais le chemin est difficile ! (ça y est, c'est le retour des grands flots au boulot ahah)

Bref, un grand merci pour cette vidéo qui fait du bien et qui me fait me sentir beaucoup moins seule <3
 
  • Big up !
Reactions : Arzak
18 Mai 2014
73
398
2 224
Merci pour cette vidéo <3 Je pense que je gère mieux mon hypersensibilité qu'avant, mais jeune elle m'a bien pourrie la vie ! Petite je pleurais rapidement "pour rien" et ça m'a valu d'être le bouc émissaire d'une classe entière toute la primaire... Pendant mes études et au début de la vie pro il m'est arrivé de pleurer quand la pression devient trop forte ou que je me sens nulle parce que je n'arrive pas à faire un truc / pas satisfaite de ce que j'ai fait... Aujourd'hui j'arrive un peu mieux à prendre de la distance au niveau du boulot en tout cas (pas prendre les remarques pour moi, si tel problème n'est pas de ma responsabilité y a pas mort d'homme...)

Pleurer devant des films / clips qui me touchent ça c'est monnaie courante ah ah, même si j'essaye de pas trop me laisser aller pour éviter la sale tête après !

Mais le coup de pleurer sous la colère ça arrive toujours et je crois que y a pas plus frustrant ! T'as l'impression de pas être crédible une seule seconde...

Je faisais pas mal de crises d'angoisse aussi à une époque, mais depuis que j'ai déménagé et changé de cadre de vie ça va bien mieux aussi !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 794
42 610
1 654
33
@Louise Pétrouchka Je vais en rajouter une couche: ça te rend tellement attendrissante de pleurer pendant un podcast, ça donne tellement envie de te prendre dans nos bras.

Et je m'excuse par avance si ce message te fait également transpirer des yeux.
 
  • Big up !
Reactions : Whitemountain
22 Mars 2015
5
16
1 564
Oh là là je me retrouve dans plein de choses que vous avez dites! Et vous m'avez mis la larme à l’œil!
Depuis toujours j'ai les larmes qui montent très vite et moi aussi j'ai parfois l'impression d'être une gourde. Heureusement j'ai un chéri très compréhensif (depuis le temps il est habitué!).
Je pleure devant les films ou séries (vous parliez de "120 battements par minute", arrivée aux 2/3 du film je me disais "ça va tu gères" et puis après les vannes se sont ouvertes:crying:...mais j'ai pleuré aussi devant Shrek quand le père de Fiona est mort...), quand je lis un livre, quand je lis une info émouvante, quand je regarde des événements sportifs même si je ne suis pas une supportrice acharnée.
Tout ce qui concerne la naissance, surtout depuis que j'ai des enfants, mais aussi les beaux moments de solidarité, etc.

Je suis très empathique, du coup je me mets à la place des gens et j'imagine les émotions qu'ils ressentent. Le pire ce sont les obsèques, surtout quand le défunt n'est pas une personne proche mais que j'y suis pour "accompagner" un de ses proches: je me dis que je suis d'un bien maigre réconfort! Et aussi je suis prof, donc les entretiens avec des élèves ou avec des parents sont parfois difficiles à gérer, quand je me rends compte des moments difficiles qu'ils peuvent vivre.

Là où je peux me "lâcher" c'est dans le groupe vocal dont je fais partie: je suis clairement celle qui pleure le plus (mais c'est souvent une émotion due à la musique, au fait que l'un d'entre nous "sort" quelque chose de vraiment personnel en chantant, rarement une émotion négative) mais je ne suis pas la seule (un jour en concert on a été 5 ou 6 à se mettre à pleurer presque au même moment, oui , en concert! Mais on a aussi des spectateurs qui pleurent ;) ) . Du coup j'assume, et c'est moi qui gère la boîte de mouchoirs :d. Et ce qui est bien dans ce groupe, c'est que les hommes aussi peuvent pleurer et ce n'est pas un problème (parce que pleurer souvent quand on est une fille c'est déjà pas forcément bien vu, alors pour les hommes c'est encore autre chose!).

Et avoir les larmes aux yeux et la voix qui tremble quand on est en colère, je connais aussi!

C'est vrai aussi que pleurer aide à faire sortir ses émotions, contrairement à d'autres qui "sont forts" mais qui gardent tous leurs chagrins en eux... jusqu'au moment où ça explose (cocotte minute trop longtemps sous pression! ;))! Certaines personnes m'ont dit d'ailleurs qu'elles m'enviaient de pouvoir exprimer mes émotions.


En tous cas, une chose est certaine, le mascara waterproof est mon ami :d
 
  • Big up !
Reactions : Nienke
19 Janvier 2014
89
291
2 214
31
Paris
C'est au boulot que ça m'handicape le plus perso.
Je ne suis déjà pas très sûre de moi (malgré le fait que mes supérieurs soient tjrs rassurants là dessus), du coup j'essaie au max d'être hyper carrée et tout ... Mais si je me rends compte ou pire, qu'un client/un supérieur me signale une erreur. Je suis dans tous mes états et au bord des larmes (je n'ai encore jamais éclatée en sanglots, heureusement ...).
C'est vrai que c'est avant tout hyper frustrant, parce qu'en plus de se sentir comme la dernière des nulles, je ne peux pas expliquer concrètement les choses ou dire ce que je voudrais aux personnes en face de moi, je suis trop focus sur "coupe court à cette conversation où tu vas te mettre à pleurer et tu là tu auras 0 crédibilité".
J'avoue que je n'ai pas trouvé de solutions encore ... J'aimerais être un peu plus "forte" parfois :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes