Alors je ne remet pas en cause le "Bury your gays". Les scénaristes partant souvent du fait qu'il faille créer un personnage de chaque archétype (caractères, orientation sexuelle, race, etc), pour plaire au plus large publique possible (genre on doit forcement ressembler à un personnage pour l'apprécier et avoir de l'empathie pour lui ...). Cela reste plus "pratique" de faire mourir une minorité. Le risque de déplaire à la majorité est moins grand. Du couple noir meurt en premier, puis le gay, etc.
Par contre pour le cas de The Handmaid Tale, cité plus haut, c'est un peu le propos de la série de détruire tout ce qui est "déviant". C'est donc normal que les queer soient des victimes dans cette série. Cela sert justement le propos de l'oeuvre.
Pour les séries ayant déjà plusieurs personnages queer, je ne vois pas vraiment le problème d'en tuer certains. Evidemment à voir comment c'est fait, mais en faire des personnages intouchables et irréprochables serait pour moi tout autant insultant.
Et c'est aussi valable pour celles ayant un fort de tôt de mortalité (GoT, SnK, etc). La mort y est le lot de tout le monde, donc pas de raison de traiter les queers différemment des autres personnages. Ils sont tout aussi normaux que les autres.