[Pour info
@Lucie , le lien pour les commentaires qui se trouve dans l'article a l'air cassé, en tout cas chez moi il ne marchait pas et j'ai dû passer par le forum...
]
MERCI POUR CET ARTICLE MON DIEU (ou ma déesse, dans ce cas ?
) je suis venue voir si il y avait déjà un article avant de le suggérer parce que je voulais savoir ce que vous alliez en dire
J'ai vu ce truc aujourd'hui sur un serveur discord... et nous étions très exactement 2 à nous offusquer. Certains trouvaient bien ça "un peu cringy", mais j'ai failli me lancer dans un débat musclé avec un gars qui ne voyait pas le problème parce que "c'est du marketing, c'est pas pire que le marketing destiné aux femmes, leur but est de faire de l'argent c'est normal". Certes, mais sinon on pourrait arrêter de renforcer les stéréotypes toxiques au nom du profit ?
On m'a sorti que "ils brisent les tabous en le rendant plus masculin, ça va peut-être permettre d'avoir d'autre type de maquillage pour homme". Sauf que... ils ne brisent pas vraiment de tabou ? C'est pas du "maquillage", justement. C'est de la "PEINTURE VIRILE". Et c'est peut-être juste mon avis de blasée post-débat, mais j'ai l'impression que si même ça réussit à faire porter du maquillage aux mecs, ça risquerait juste de commencer une autre dichotomie, entre "les Hommes, les vrais, qui mettent de la peinture de guerre" et "les fragiles qui mettent du maquillage de fillette"
C'est pas briser un tabou, c'est tracer encore un peu plus le fossé entre hommes et femmes en laissant entendre que les hommes ne doivent surtout pas se laisser aller à utiliser des produits de femmes
et la seule chose qu'ils brisent, c'est qu'ils me brisent franchement les ovaires avec leurs conneries
Plutôt que d'aller "rendre un produit plus masculin" pour faire de l'argent sur le dos des Hômes qui veulent prétendre être avancés sans devoir s'abaisser à porter des "trucs de filles", pourquoi on ne déciderait pas que... le maquillage, c'est pour tout le monde et c'est pas honteux, tout simplement ?
Je vous laisse, avant que la CIA ne me chope pour oser répandre des idées aussi folles