J'arrive un peu tard mais bon. Je dois dire que je ne raffolais pas d'enjoyphoenix, par contre la Marie Lopez que l'on voit depuis quelques mois sur les réseaux me plaît plus. Sa ligne éditoriale me parle plus. Et encore plus parce qu'elle souffre d'acné adulte et que moi aussi. Pour certains l'acné ce n'est rien et ils ont tendance à la minimiser. Sauf que quand tu as des boutons depuis tes 12 ans et que ça ne s'est jamais vraiment arrêté, ben c'est dur. On entend dire toute son adolescence que c'est l'histoire de quelques années et que ça va passer à la fin de l'adonescence. Et puis quand tu vois qu'à la vingtaine, bientôt trentaine, c'est toujours là, c'est compliqué à gérer, surtout quabd on manque déjà de confiance en soi. Entendre des remarques de ses proches (qui se veulent être bienveillants "oh tu dois être stressée en ce moment", "tu te maquilles, mais ça fait pas plutôt empirer?"), c'est chiant.
Pour ma part je n'ai jamais fait de tests mais je suis intimement persuadée que c'est hormonal et je suspecte un sopk. Bon encore une fois je n'ai jamais passé de test, mais de toute façon il est hors de question que je "soigne" ça par des hormones ou que je prenne roaccutane. Pour le moment suis sous traitement depuis 6 mois, je l'ai déjà pris l'an dernier, mais je ne veux pas passer ma vie à prendre des médicaments. Ça marche le temps du traitement, aussitôt fini, ça revient en force, notamment les kystes qui en plus d'être moches sont surtout douloureux. Un long message pour dire que je comprends son combat face à l'acné, qui bien que n'étant pas une maladie grave, loin de là (bien sûr qu'il y a plus grave), pourri bien la vie de ceux qui sont touchés.