Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment agir pour ton avenir ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment agir pour ton avenir ?
On est d'accord, n'empêche que je comprends tout à fait ceux qui ont cette attitude. C'est une question de tempérament, il y a ceux qui ne lacheront rien et ceux que ça décourage.Quand à la seconde partie de ta réponse, fermer sa gueule quand on te crache dessus n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, elles montrent bien un désintérêt des jeunes envers la politique. Alors oui, #notallyoungs, n'empêche que globalement, c'est la tendance majoritaire.Et à te lire, j'ai bien l'impression que tu en fais une masse uniforme également, désintéressée par la politique, ce qui est une bien piètre reconnaissance des mouvements de jeunes qui se sont formés dernièrement - que ce soit pour l'écologie, l'éducation, etc.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, elles montrent bien un désintérêt des jeunes envers la politique. Alors oui, #notallyoungs, n'empêche que globalement, c'est la tendance majoritaire.
Reste plus qu'à faire pencher la balance dans le bon sens du mieux qu'on peut !Après, à voir si la tendance est au changement dans le bon sens. Parce que quand je vois les équivalents modernes des jeunesses hitlériennes se développer un peu partout sur le web (2 exemples bien connus: un forum de jeux vidéo et un vidéastes qui a fait du harcèlement son fond de commerce) avec succès, ça ne me rassure pas.