Les détails de Game of Thrones S08E06 qui t’ont peut-être échappé

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les détails de Game of Thrones S08E06 qui t’ont peut-être échappé
game-of-thrones-s08-E06-references-640x400.jpeg

Lire la suite ...

27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
@Mymy Je crois (je dis bien, je crois) qu'il a une petite erreur : ce n'est pas Sansa qui demande à Tyrion de se taire mais Ver-Gris (et plutôt violemment XD), par contre, elle remet son oncle en place oklm !
Après, j'ai peut-être raté ce moment hein, mais au cas où !

Sinon, contrairement à l'avis général, j'ai trouvé cet épisode plutôt réussi et la fin amenée agréablement. On est d'accord que davantage de développement (sur peut-être 4 saisons au lieu de 2) aurait été beaucoup mieux, mais bon, je préfère me contenter de ce qu'on m'a donné que rager :rire: Depuis le temps qu'on attendait savoir QUI DE QUOI COMMENT AZDJIEZFZEFZEUI voilà :taquin:

M

Membre supprimé 262881

Guest
Ca a peut être été déjà dit, mais quand Daenerys se montre devant son armée, avec son dragon derrière qui déploie ses ailes, moi je vois une comparaison à un ange noir, ou ange des enfers. Elle est habillée très sombre et pendant quelques secondes elle a des ailes comme l'aurait un démon :twisted: ce qui amène du coup son annonce de continuer la guerre

16 Novembre 2016
928
12 177
3 764
Paris
Par rapport à cette vision de la saison 2, j'aurais beaucoup aimé que Daenerys retrouve Khal Drogo et leur fils mort-né dans la plaine au moment où elle meurt. Elle leur avait bien dit qu'elle les reverrait quand le soleil se lèverait à l'ouest etc (en bref : quand elle mourrait), donc c'est dommage qu'on n'y ait pas assisté. Je crois que j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps si on avait eu cette scène !
Ca aurait donné plus d'epicness à cette mort, qui était expéditive et un peu décevante (elle a pas dit un mot ni rien).

OMG ça y est je m'imagine la scène
136305

Dernière édition :
22 Octobre 2013
31
135
2 189
Chambéry
Bin moi, je la kiffe cette fin. :jv::tears:

non je pense qu'ils ont fait du fan service qu'ils n'ont pas osé et surtout se sont reposés sur leurs acquis depuis qu'ils ont arrêté de suivre les livres.

Mais du fan service qui (visiblement) ne plait pas aux fans, est-ce vraiment du fan service?... :hesite:
Et puis j'en ai marre des plaintes "c'est nul depuis que c'est plus GRR Martin qui écrit" / "les scripts sont mauvais depuis qu'ils n'ont plus les bouquins". Weiss et Benioff écrivent les scripts et Martin les conseille depuis le début. C'est toujours valable pour la dernière saison. Et le scénario s'était déjà écarté des livres depuis un bon moment.

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
186
1 680
1 714
37
Pour ma part, au sujet de Tyrion, j'irai même plus loin que de le voir en "leader d'opinion" : dans ce dernier épisode, j'ai l'impression quand fait, officieusement, c'est lui qui devient le roi.

Alors ok, sur le papier, c'est Bran qui a été choisi pour régner, mais la manière dont ce dernier reste 2 secondes chrono au conseil restreint et se barre oklm, en mode "moi j'vais chercher l'dragon j'vous laisse gérer tout le reste", me laisse penser que Bran n'a aucune intention de gouverner. Du coup, Tyrion n'aura peut-être jamais le titre officiel, mais c'est tout comme.

A part ça je rejoins un peu @Dulsao sur ce dernier épisode, même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais vraiment trop convenu. On est pas loin du happy end, les méchants sont tous morts, les gentils sont tous libres de vivre une vie heureuse. Même Jon Snow, bien qu'exclu de la société humaine conventionnelle, part vivre tranquilou au delà du mur avec les Sauvageons -où il n'est pas traité comme le dernier des trouffions, hein, tout banni qu'il est, il est à cheval et en tête de convoi, clairement c'est lui le chef :drama:

C'est GoT, mince, pas un Disney, je m'attendais à un final surprenant, cruel, injuste, rageant, qui boucle la boucle initiée par la mort de Ned Stark.

Au final, la seule horrible- et donc pour moi la meilleure- surprise de cette saison, c'est le virage psychopathe de Daenerys. Ça m'a mis colère pendant 3 jours, tellement je ne m'attendais pas à ce que celle qu'on m'avait survendue pendant 7 saisons comme la grande héroïne de l'histoire (belle, forte, intelligente, digne, impitoyable mais juste, ignifugée et mère de dragons, franchement ce personnage était cheatée) finisse en tyran pyromane. Mais c'est exactement pour ce genre d'émotion que j'aimais GoT.

Du coup cette fin me laisse dans une humeur carrément schizophrènique : d'un côté je suis positivement ravie que tous mes personnages chouchous s'en tirent bien :v: De l'autre je suis déçue de l'absence du carnage cruel qui faisait tout le sel de la série:dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes