Pour ma part, au sujet de Tyrion, j'irai même plus loin que de le voir en "leader d'opinion" : dans ce dernier épisode, j'ai l'impression quand fait, officieusement, c'est lui qui devient le roi.
Alors ok, sur le papier, c'est Bran qui a été choisi pour régner, mais la manière dont ce dernier reste 2 secondes chrono au conseil restreint et se barre oklm, en mode "moi j'vais chercher l'dragon j'vous laisse gérer tout le reste", me laisse penser que Bran n'a aucune intention de gouverner. Du coup, Tyrion n'aura peut-être jamais le titre officiel, mais c'est tout comme.
A part ça je rejoins un peu
@Dulsao sur ce dernier épisode, même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais vraiment trop convenu. On est pas loin du happy end, les méchants sont tous morts, les gentils sont tous libres de vivre une vie heureuse. Même Jon Snow, bien qu'exclu de la société humaine conventionnelle, part vivre tranquilou au delà du mur avec les Sauvageons -où il n'est pas traité comme le dernier des trouffions, hein, tout banni qu'il est, il est à cheval et en tête de convoi, clairement c'est lui le chef
C'est GoT, mince, pas un Disney, je m'attendais à un final surprenant, cruel, injuste, rageant, qui boucle la boucle initiée par la mort de Ned Stark.
Au final, la seule horrible- et donc pour moi la meilleure- surprise de cette saison, c'est le virage psychopathe de Daenerys. Ça m'a mis colère pendant 3 jours, tellement je ne m'attendais pas à ce que celle qu'on m'avait survendue pendant 7 saisons comme la grande héroïne de l'histoire (belle, forte, intelligente, digne, impitoyable mais juste, ignifugée et mère de dragons, franchement ce personnage était cheatée) finisse en tyran pyromane. Mais c'est exactement pour ce genre d'émotion que j'aimais GoT.
Du coup cette fin me laisse dans une humeur carrément schizophrènique : d'un côté je suis positivement ravie que tous mes personnages chouchous s'en tirent bien
De l'autre je suis déçue de l'absence du carnage cruel qui faisait tout le sel de la série