Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pas convaincue de voter aux Européennes ? Par ici !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pas convaincue de voter aux Européennes ? Par ici !
Sauf que la NVA ne se présente qu'en Flandre et à Bruxelles, donc voter utile pour leur faire barrage est très difficile, voire impossible si on habite en Wallonie. J'ai toujours trouvé aberrante cette politique à deux vitesses, ça permet à des élus de se faire élire sur un programme basé sur l'exclusion de l'autre communauté, d'exacerber artificiellement les clivages politiques (qui seraient tout aussi présents dans n'importe quel pays appliquant ce système), d'imposer sa politique sur une communauté de laquelle il n'a reçu aucune voix et d'avoir un premier ministre pour lequel seule 60% ou 40% (selon la région) a pu donner la sienne. D'ailleurs, ce système fonctionne tellement bien que ça nous a valu la plus longue crise politique de l'histoire. Certains partis se présentent dans toutes les régions, mais ils sont peu nombreux.Une part de moi refuse de donner procuration à l'ensemble de mon pays pour qu'ils votent NVA (une sorte de FN) à ma place ou un truc du même genre.
Le concept des soins palliatifs, c'est justement qu'on y fait appel parce que les soins curatifs deviennent impuissants.Quant au vote utile...oui, c'est un soin palliatif. Mais je suis contente que les soins palliatifs existent en attendant qu'on en trouve des curatifs.
Le concept des soins palliatifs, c'est justement qu'on y fait appel parce que les soins curatifs deviennent impuissants.