Super de parler des Kew Gardens (j'ai tellement envie de les voirs mais j'ai jamais eu le temps quand je suis à Londres).
Par contre la partie sur les shampoing, pour le coup, c'est plus un cas d'école de communication/pub d'une marque de cosmétique, tellement ça reprend les élements de langage de la marque. Déjà "science botanique" c'est un pléonasme, la botanique est une science (comme la biologie ou les mathématiques, on ne dit pas la science biologique ou la science mathématique). D'autant que pour le coup ça fait appel à deux leviers de com', l'appel à la science et l'appel à la Nature. Depuis près d'un sciècle, l'industrie cosmétique se brosse une vision de haute technologie (je ne dis pas que c'est forcement faux, mais c'est l'image qu'on nous renvois,
cf cette vidéo en anglais). D'un autre la botanique
renvoie aux plantes et à la Nature et donc au sain et au "pas chimique" (sous entendus artificiel et industriel*) même si ça n'a rien à voir (l'eau H2O est une molécule chimique).
*Et vu la distribution de la marque, c'est forcement industriel.
Après je ne connais pas la marque ni ses produits, je ne parle que des leviers de com'/marketing qui sont pour le coup assez flagrant.
Edit : oublie d'une négation