Article intéressant et qui nous épargne les clichés type «faire absolument la fête a fond et un milliard de trucs» ...
j'aime bien que l'auteur reconnaisse que s'occuper pour s'occuper c'est pas toujours cool car dès qu'on a du temps non-occupé on est face a soi...
étant dans la «pause» actuellement (période peu fun , bizarre où je dois parfois le contacter pour des trucs administratifs) je suis justement embêtée quand je dois le contacter pour ces menus details...l'avenir nous dira si ce sera un ex bientôt mais je le crains...
perso si ça peut aider d'autres madz, moi ce qui m'a aidé pour une précédente rupture, il y a quelques années, c'est simplement de me dire «il était pas si bien».
c'est con mais cette dévalorisation réfléchie ou plutôt destruction de lidéalisation m'a bcp aidée. Je n'aimais pas quand des potes crachaient trop dessus, mais petit à petit je me répétais «la rupture n'est jamais une erreur elle est un symptôme de qqchse» ...est ce que je veux une relation avec qqun comme ca?
En fait si je suis claire, je faisais de la rupture en ELLE-MÊME donc de la décision de mon ex un signe de son défaut profond! Disons que je crois pas que c'est un défaut de pas sortir avec moi, MAIS être sorti avec moi et en gros ne pas pouvoir (dans le cas de l'ex en question) garder ses sentiments passé quelques mois, cela devenait son défaut.
Je me disais un peu qu'il était pas très consistant, pas très romantique, ni courageux (car il en faut dans la vie de couple car y a des moments plus «quotidiens» qui sont moins faciles à «enchanter») ...
disons que je faisais de sa décision le signe qu'on pourrait pas s'entendre sur le fond et sur une vie car s'il laissait tomber dès que la nouveauté s'attenuait, ben bof...et le pire ou le mieux c'est que cela s'est vérifié pour toutes les suivantes...il a toujours laissé tomber après être parti sur des chapeaux de roue donc j'avais peut-être pas tort...niak niak (il peut encore évoluer hein je veux pas etre malveillante!)
désidéaliser, ha mais je fais tellement pareil... enfin moi pas, mais mon cerveau le fait tout seul... je me rends compte que deux versions de la personne se forment dans ma tête: toutes les qualités (réelles hein, on ne va pas diaboliser non plus) s'associent à la personne que j'ai connue (que je croyais connaitre, me dit mon p'tit con de cerveau
) et tous les défauts vont à la personne qui m'a quittée (la vraie? dit le cerveau)
C'est à la fois horrible et nécessaire pour passer à autre chose je crois...
Pour réagir à l'article de Camille: ha mais ils sont tous pareils en fait? à revenir pour le cul...???!
mon ex est parti il y a un mois... d'abord en invoquant des raisons très "bon prince" : on ne veut pas la même chose, c'est mieux pour moi si on arrête là, afin que je puisse rencontrer quelqu'un d'autre et avancer vers mon but. à ce moment-là, je suis naïve, je lui fais confiance, je le crois.... et donc je le crois quand il dit qu'il ne veut pas vraiment rompre mais que c'est la seule solution, je le crois encore amoureux et moi je sais que je le suis encore. je lui propose de continuer, d'aller au-delà de la crise.... on reprend mais il n'est plus le même. après une semaine, je dois tirer les infos pour qu'il arrive enfin à me dire "ha mais on n'est pas en couple" (ok, pourquoi on se voit, pourquoi on couche ensemble.... ha bah voilà, pour coucher en fait... ok... je me sens bien maintenant d'être réduite au cul)
on se quitte à nouveau (lui veut qu'on soit "potes"... et qu'on continue le sexe... bah tiens) mais je prends sur moi: si on se quitte, on le fait complètement.
J'applique les conseils de Camille, ces astuces apprises au fil des ruptures passées: pas de contact, prendre du temps pour soi, se consacrer à des projets perso, ne pas se précipiter dans les bras d'un autre.
après 1 semaine, il m'envoie un message, je réponds mais coupe court
2 semaine après cette première prise de contact, rebelotte, je reçois à nouveau un message... nos ébats lui manquent...
ouais moi aussi mais bon...
et là je me dis, mais putain quoi?! Pourquoi ils reviennent comme ça pour le cul vers leur ex, ces mecs?
Soit disant il voulait que j'avance dans la vie, donc... Mais qu'il m'explique comment je pourrais passer à autre chose, faire le deuil de cette relation amoureuse, accepter cette rupture qui n'était pas mon choix, si môssieu revient à la charge tous les 15 jours?
Se rendent-ils compte de ce qu'ils font? sont-ils purement égoïstes, royalement cons, paumés?
et ces messages que je reçois d'un certain côté m'aident à tourner la page, parce que ces messages ne présentent pas mon ex sous son meilleur jour, mais comme un égoïste qui cherche à tout prix à ken, et qui n'a sans doute rien pécho sur tinder du coup il revient vers moi, complètement insensible à mes émotions...
j'ai envie de lui écrire tout ça... mais je ne le ferai pas ^^
Mon astuce pour m'aider à digérer une rupture ? Un carnet. Quand je veux lui écrire, je le fais dans ce carnet. Quand mes pensées tournent en boucle, dans le carnet. Quand je me perds parmi 1000 questions ? Dans le carnet. Ça m'aide à y voir plus clair, ça m'appaise.