Laver un jean à la main
je l'ai déjà fait, qu'est-ce que c'est chiant ! Et à essorer ensuite ! Que de mauvais souvenirs !
Sinon je suis agréablement surprise par la fréquence de lavage préconisée dans cet article, je m'attendais à un truc du genre "il faut le laver tous les 3 jours car les bactéries c'est le diable
".
Je lave mes jeans toutes les 3 semaines / 1 mois environ, ça me fait pour chacun une semaine de port complet (je me pensais plus sale que ça
). Quand je prenais les transports en commun, je changeais plus souvent.
Par contre j'ai déjà réussi à faire puer un jean, c'est facile : fumer comme un pompier, s'assoir par terre, aller en soirée et renverser tout et n'importe quoi dessus, travailler dans un endroit sale, et hop en 3 jours ça sent la mort.
Et on ne parle pas assez de la difficulté à trouver un jean coupé correctement de nos jours. Pourquoi la mode est aux pantalons trop courts ? Il m'est quasi impossible de trouver un jean qui m'aille à la ceinture et en longueur, c'est infernal (c'est à dire juste au dessus de la chaussure). Ou est passé le temps béni où les gens devaient faire des ourlets ? (Et surtout : est-ce un complot des fabricants pour employer moins de tissus ?)
C'est une vraie plaie quand on est une tige comme moi (et ça explique pourquoi je lave peu mes pantalons : il m'est tellement difficile d'en trouver que j'en prends le plus soin possible).