Laver un jean : à quelle fréquence ? En machine ou à la main ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Laver un jean : à quelle fréquence ? En machine ou à la main ?
frequence-laver-jean-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Juin 2015
72
546
1 664
Comme @torii, j'ai tiqué sur cette phrase : "Les microbes ne sont pas tous mauvais, ils génèrent des anticorps qui t’aident à leur résister". Les "microbes" ne génèrent pas d'anticorps, c'est nos cellules immunitaires qui le font, après rencontre avec lesdits "microbes".
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Tiens d'ailleurs je me demande comment ça se fait qu'un jean ne prenne pas tant les odeurs que ça puisqu'il s'agit de coton essentiellement et qu'un t-shirt en coton ça prend bien bien les odeurs au contraire :hesite:.

L'article dit aussi que "ça se détend, ça s'adapte à toi" et ça me rappelle une vendeuse d'une marque de jean bien connu qui m'avait dit que mon jean bien-aimé devenu trop petit (RIP :crying:) trouvé en friperie s'était "fait à moi'. Ça reste très mystérieux et ajoute un côté magique aux jeans * (oui je suis d'humeur lyrique). Bref je me demande si c'est vrai et comme ça se fait exactement ?

* je parle bien sûr des 100% coton et pas de ceux avec beaucoup d’élasthanne
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et GabyMoose
24 Mai 2012
111
560
4 754
C'est la première fois que je lis que les jeans ne prennent pas les odeurs. Les miens prennent une odeur particulière de "jean porté plusieurs fois" assez rapidement et ça sent fort, ça dépend peut-être de la qualité ou des produits qui ont été utilisés pour la fabrication
 
20 Août 2014
150
891
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
Houla, perso je lave pas mon jean pendant trois mois, je pense que mon chat pisse dessus direct / que le jean bouge tout seul.

Je suis ok qu'il faut rationaliser un peu les lavages et que ça sert à rien d’abîmer la matière (j'essaie d'expliquer ça à mon mec), mais vous faites quoi exactement dans vos jean ? Vous marchez ? Vous bougez ? Vous sortez dehors ? Ils sont genre super larges et ne touchent pas votre peau ?

C'était un message sponsorisé par la ligne des jeans aimant sentir à peu près bon.
 
17 Mai 2015
38
158
1 089
26
J'ai jamais eu des jeans qui puent :hesite: Peut-être que ça dépend aussi de la manière dont l'odeur corporelle réagit avec le tissu. Parce que contrairement à d'autres madmoiZelles qui se sont exprimées au-dessus, je n'ai pas le bonheur de connaître l'odeur du jean qui pue quand on l'a beaucoup porté (ou alors c'est que je fourre pas assez mon nez dans mes jeans, tiens)

Perso je laisse traîner mes vêtements en les portant régulièrement jusqu'à ce qu'ils puent ou qu'ils aient des taches, et en général les jeans restent un bon moment
Même si je les tache quand même avant 3 mois...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 102
5 894
Laver un jean à la main :halp: je l'ai déjà fait, qu'est-ce que c'est chiant ! Et à essorer ensuite ! Que de mauvais souvenirs !

Sinon je suis agréablement surprise par la fréquence de lavage préconisée dans cet article, je m'attendais à un truc du genre "il faut le laver tous les 3 jours car les bactéries c'est le diable :drama:".
Je lave mes jeans toutes les 3 semaines / 1 mois environ, ça me fait pour chacun une semaine de port complet (je me pensais plus sale que ça :hesite:). Quand je prenais les transports en commun, je changeais plus souvent.

Par contre j'ai déjà réussi à faire puer un jean, c'est facile : fumer comme un pompier, s'assoir par terre, aller en soirée et renverser tout et n'importe quoi dessus, travailler dans un endroit sale, et hop en 3 jours ça sent la mort.

Et on ne parle pas assez de la difficulté à trouver un jean coupé correctement de nos jours. Pourquoi la mode est aux pantalons trop courts ? Il m'est quasi impossible de trouver un jean qui m'aille à la ceinture et en longueur, c'est infernal (c'est à dire juste au dessus de la chaussure). Ou est passé le temps béni où les gens devaient faire des ourlets ? (Et surtout : est-ce un complot des fabricants pour employer moins de tissus ?)
C'est une vraie plaie quand on est une tige comme moi (et ça explique pourquoi je lave peu mes pantalons : il m'est tellement difficile d'en trouver que j'en prends le plus soin possible).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 102
5 894
@StellaMars : merci pour le conseil :) ! Je n'ai pas de boutique Uniqlo près de chez moi, mais leur site web me fait de l'oeil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes