Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si sexisme il y a (spoiler alert: oui), il est sous-jacent dans la question des journalistes, pas dans la réponse de Roméo Elvis.
Nan paske c'est pas clair dans l'article ^^"
Autant dans le cas "d'un.e fils/lle de", je comprends un peu, parce que ce qui se joue entre l'enfant et ses parents conditionne teeeeeellement de choses... Mais dans le cas d'un frère et d'une soeur...
Après je me souviens de la réaction de Roméo Elvis dans Quotidien quand Yann Barthès lui a parlé d'Angèle, c'était quand même pas bien clair, il n'était pas à l'aise sur la question, ou alors j'ai pas saisi le ton de sa réponse...
Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est totalement con de comparer les 2, dans un sens ou dans l'autre.
Par contre sur le sexisme sous-jacent des questions je suis pas du tout d’accord : Je pense que ça a juste à voir avec la chronologie des évènements et le fait que Roméo Elvis ait été connu avant sa sœur et pas du tout parce que c'est un "mec vs fille". Si ça avait été l'inverse, je suis persuadée qu’au début on aurait aussi pensé qu'il surfait sur le succès de sa sœur et s'il l'avait dépassé en popularité, on aurait également sous-entendu à Angèle qu'elle pourrait l’envier.
J'ai un peu écouté (curiosité) et j'avoue être fort choquée par les paroles de romeo elvis... C'est super vulgaire ( ca reste mon opinion) et je crois pas a son perso de « gentil» mais alors là pas du tout. Mais surtout les paroles quoi...y a un côté super sinistre! Dans le genre phénomène belge je préférais tellement tellemnt Stromae, il me rendait fière de la Belgique, là ça me glace le genre de truc « malaxe moi la b...» puis y a des paroles super sexistes aussi. Perso je préfère a la limite un truc plus « bonne humeur» à la maitre gims ( qui je sais a des paroles sexistes aussi! Mais quelle voix!) Que ça...mais ce qui me surprend c'est que vraiment avant de l'écouter je m'attendais vraiment pas à cette vulgarité chez romeo elvis!