Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’aimais pas les shojo… pour de mauvaises raisons !
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’aimais pas les shojo… pour de mauvaises raisons !
@Witch'Daughter
Concernant le Josei, il me semble que ce n'est pas un genre qui existe au japon, mais qui a été créé par les maisons d'éditions françaises pour qu'on s'y retrouve mieux (y a un type de chez Akata qui avait fait une vidéo je crois)
Et il y a beaucoup de manga en France qui ne sont pas catalogué dans la catégorie de leur magazine de prébublication d'origine (Husk Eden et 07-ghost ont été publié dans des mags shojo, mais estampillé shonen en France)
Mais à part ça c'est vrai qu'il faut donner une chance au shōjo, il y a tant d'histoires tellement bien écrites *_* ("Le sablier" mon amour :heart: )
Y a Magical girl holy shit et Magical Girl Boy de la collection WTF de Akata en magical girls pour adultes. Après faut aimer les délires dans lesquels ils partent (perso j'ai pas aimé le premier, rien que le dessin, le mangaka a dessiné des hentais et hum ça se voit sur certaines planches x)).J'avoue que si quelqu'un avait à me recommander un manga autour de jeunes femmes, type magical girl mais plutôt orienté pour les adultes, ce serait un plaisir de s'y remettre.