Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’aimais pas les shojo… pour de mauvaises raisons !
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’aimais pas les shojo… pour de mauvaises raisons !
![]()
La passionnée de japonais que je suis a mal, c'est déjà tellement mal orthographié partout
) qui méritent vraiment le coup d'oeil au lieu d'être délaissées parce que juste des histoires d'amour 
Ce n'est donc pas plus incorrect de l'écrire shojo que shôjo.@Witch'Daughter
Concernant le Josei, il me semble que ce n'est pas un genre qui existe au japon, mais qui a été créé par les maisons d'éditions françaises pour qu'on s'y retrouve mieux (y a un type de chez Akata qui avait fait une vidéo je crois)
Et il y a beaucoup de manga en France qui ne sont pas catalogué dans la catégorie de leur magazine de prébublication d'origine (Husk Eden et 07-ghost ont été publié dans des mags shojo, mais estampillé shonen en France)
Mais à part ça c'est vrai qu'il faut donner une chance au shōjo, il y a tant d'histoires tellement bien écrites *_* ("Le sablier" mon amour :heart: )
le premier que j'ai lu, c'était une camarade de classe qui me l'avait prêté : "Ludwig Révolution", une réécriture de contes de fées en 4 tome un peu trash (par exemple, le petit Chaperon Rouge et Hansel et Gretel sont des tueurs à gages
(bien évidemment, je respecte les âmes sensibles et je garde pour moi les trucs un peu plus.. euh.. moins acceptable ?
) par Kaori Yuki (elle a entre autre écrit Angel Sanctuary, pour celleux qui connaissent ^^)..
❤) et comme Mymy, il m'a fallu un moment pour accepter le fait que j'apprécie les shojō..
).. Par contre, il n'y a que moi qui lis du BL et du yuri
(je ne remerciai jamais assez mon ancienne collègue pour les découvertes
❤)
Bon par contre je ne le considère pas du tout comme une histoire sur le passage à l'âge adulte (expression qui ne veut selon moi pas dire grand chose parce qu'on évolue toute sa vie, de manière processuelle, et parce je connais des gens qui sont très matures très tôt quand d'autres ne le sont jamais, même à 40 ou 50 ans ou plus! ^^ Enfin bref, ceci était un aparté). Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il a un bon aspect psychologique qui invite à réfléchir, il montre les points positifs et négatifs des personnages (bon à part Takumi qui est une ordure (et ne venez pas me dire: "Ouiiii mais il a vécu des trucs difficiles dans sa vie...")), les espoirs et désillusions, le fait que la vie n'est ni rose ni noire, avec des hauts et des bas. Et comme d'autres l'ont fait remarquer, il s'agit d'un josei 

Y a Magical girl holy shit et Magical Girl Boy de la collection WTF de Akata en magical girls pour adultes. Après faut aimer les délires dans lesquels ils partent (perso j'ai pas aimé le premier, rien que le dessin, le mangaka a dessiné des hentais et hum ça se voit sur certaines planches x)).J'avoue que si quelqu'un avait à me recommander un manga autour de jeunes femmes, type magical girl mais plutôt orienté pour les adultes, ce serait un plaisir de s'y remettre.![]()