Si tu n’aimes pas être prise en photo, cet article est pour toi

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si tu n’aimes pas être prise en photo, cet article est pour toi
comment-poser-photo-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dommage, je m'attendais à ce que le dernier paragraphe dise qu'on a tout à fait le droit de ne pas s'aimer sur les photos et que ce n'est pas grave. Du coup, l'article sonne un peu comme une injonction.

Moi, je n'aime pas les photos parce que j'ai toujours les yeux fermés à cause du flash, et je dois faire une méga gymnastique des yeux pour les garder ouverts.
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Merci pour cet article il est top! :top:
C’est vrai qu’on oublie parfois qu’il faut prendre plusieurs photos avant de trouver la bonne. Surtout quand on regarde les réseaux sociaux, on dirait que les gens prennent juste un seul selfie et c’est bon.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Intéressant cet article !
Pour ma part, je préfère - de loin - être derrière l'appareil photo et prendre les photos. Mais quand je me retrouve devant l'appareil... Disons que ça va mieux depuis quelques temps, mais je ne suis pas franchement à l'aise. Et ça dépends de QUI me prends en photo. Il y a certaines personnes, je ne vais jamais me trouver bien, alors qu'avec d'autres, ça donne des trucs sympas :hesite::dunno:
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
Je n’aime pas prendre la pose, ou juste sourire quand on me le demande. Je suis vite crispée sur les photos :erf: d’ailleurs les seules photos de moi que j’aime sont celles qu’on a prise sans me le dire, alors que je parlais a qqun ou riait spontanement :happy: la oui, je me trouve jolie
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 965
6 114
Je deteste qu'on me prenne en photo ou alors faut que ce soit sans que je le sache comme @Aalya sinon j'ai l'air d'une psychopathe et surtout, je refuse de me faire prendre en photo par ma mère. Elle ne sait pas prendre de belles photos des gens et à moi elle me demande de sourire alors que j'ai l'air d'une psychopathe. Je ne souris pas reellement sur les photos parce que ça rend pas bien.
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Personnellement, les rares fois où je me prends en photo, c'est souvent en mode selfie et en faisant la grimace..
Je ne veux aucune trace du reste de mon corps sur les photos parce que je sais que je suis grosse et que je ne me tiens pas correctement (ce qui accentue encore le truc), c'est ultra complexant et ça, peu importe la pose que je prends.. D'où le fait que je grimace sur les photos : je ne sais pas sourire de manière artificielle, c'est forcé et je le vois direct parce que j'ai conscience que sourire fera ressortir mes grosses joues, alors pour contrer ça, la grimace que je fais le plus souvent, c'est de gonfler mes joues.. Ça peut paraître paradoxal, mais ça me permet de me rassurer en me disant que c'est moi qui le fait exprès plutôt que ça soit naturel ^^

#VisMaVieDeComplexee XD
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
J'ai horreur d'être prise en photo également... À part certains selfies et quelques photos prises dans l'enfance, non seulement je me trouve à mon désavantage (mieux en vrai), mais j'ai aussi l'impression que mon visage pris en photo est marqué par des ombres qui ne sont pas présentes IRL... C'est comme ça, j'en prends mon parti.

Reste que je déteste être prise en photo, poser... Ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose, j'ai toujours le sourire crispé et les yeux fermés une fois sur deux. L'entourage a parfois du mal à comprendre ça, il m'est arrivé d'avoir quelques fois des remarques du style ''tu n'es pas sympa'' lors de refus de ma part. Mais mais... que vient faire la gentillesse là-dedans ?! Et mon choix dans tout ça ?? :annoyed:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
L'article est intéressant en soi mais, quand je lis les raisons pour lesquelles les gens n'aiment pas se faire prendre en photo (qui,dans l'article, tournent le plus souvent autour de complexes), je me rend compte que ça n'explique pas pourquoi je n'aime pas me faire prendre en photo. Juste...J'aime pas ça. Mon sourire, naturel ou non, ma tête, ma tenue, ma coiffure, sur une photo, je m'en moque un peu en fait..Mais j'aime pas. Que je sois devant ou derrière l'appareil d'ailleurs, les photos c'est pas mon truc...
Mais ce que je trouve pire qu'un "prend la pose" c'est la photo surprise, prise sur le vif, et prise sans mon opinion dans 99% des cas (ma famille est championne dans ce domaine et, adolescente, je me suis très régulièrement faite engueulée parce que je n'aimais pas être prise en photo et que je refusais qu'on le fasse sans mon autorisation). C'est juste terriblement agaçant!
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je ne m'aime pas non plus en photo, du coup je choisis de rester de l'autre côté de l'appareil...

De façon tout à fait amateur, mais j'aime bien prendre des photos de concerts, de chevaux et des portraits.
Concernant ces derniers, je déteste les photos posées, je trouve ça tellement artificiel et froid ! Il n'y a aucune vraie vie qui s'en dégage. Là où les gens sont les plus beaux, où la photo est la plus forte, c'est en "candid shot".
Sauf que se pose la question du consentement du coup et du fait d'être pris.e en photo "par surprise".
J'ai résolu le problème en limitant mes séances à mes potes, qui sont informé.e.s à l'avance et qui bien sûr sont d'accord. Parfois et de plus en plus souvent, ce sont eux.elles qui me demandent de prendre mon appareil, je ne partage jamais rien sur les RS sans leur consentement, et je supprime les photos qu'ils.elles souhaitent voir disparaître sans discuter (car si la photo m'appartient, leur image n'appartient qu'à eux/elles).

Mais je n'ai pas vraiment de problèmes en fait, car au bout d'un moment, au fur et à mesure du temps, ils.elles oublient que je les prends en photos (y'a des techniques pour se faire oublier : la position de l'appareil, utiliser l'écran et pas le viseur, jamais de flash, pas de son et le doigt sur la petite lumière rouge...)
et du coup j'ai des photos superbes, pleines de vie, et comme elles sont prises avec les yeux de l'amour :cretin:, elles sont très souvent superbes (c'est pas moi qui le dit). J'ai énormément de mal à faire de vraies belles photos de quelqu'un.e que je n'apprécie pas. Techniquement, ça se défendra, mais la photo ne dégagera rien.

La plupart de mes photos se retrouvent sur les RS à la demande de mes potes et énormément d'entre eux.elles s'en servent même comme photo de profil. De leurs dires, ça leur fait du supers souvenirs et ils.elles en sont ravi.e.s.
Jamais je ne ferais ça sans leur accord au préalable et leur validation en post-prod.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Pour moi les miroirs sont comme les appareils photos. Selon la lumière, l'angle.. ils t'offrent une image plus ou moins défigurée de toi et je DETESTE ca. On ne peut pas se fier à eux. Je déteste ma tête sur les photos. Absolument personne n'a le droit de me prendre en photo et encore moins ma mère.
Pourtant, on m'a très souvent dit que j'étais très jolie mais rien à faire, je suis pas photogénique.
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Meme chose que Aziri, je ne suis juste PAS photogénique! Je connais plein de monde qui sont super sur les photos peut importe si c'est une photo posée ou prise à leur insu! Du coup c'est toujours le stress quand il faut prendre une photo car je sais qu'il y aura forcément quelque chose qui ne va pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes