Si tu n’aimes pas être prise en photo, cet article est pour toi

29 Janvier 2014
66
271
2 204
et comme le visage n'est pas symétrique, on ne se reconnait pas trop, on se trouve plus moche... non ?

Franchement je pense vraiment qu'il y a des gens photogéniques et d'autres qui ne le sont pas et qui doivent donc fournir plus d'efforts pour avoir une jolie photo. Sans questions de s'aimer ou pas en photo, genre il y a des gens autres que moi que je ne trouve pas photogéniques et ça n'a rien à voir avec le fait d'être grand petit gros maigre...

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
L'article met complètement de côté les photos de groupe : celle qui n'est prise qu'une fois et dont on ne peut pas demander la suppression (parce que trop de gens, parce qu'on n'est pas proche de la personne qui prend la photo pour lui demander ça etc.).

Pour moi, c'est surtout le malaise après la photo : "... m****... je ressemble à... ça... en vrai". Pas que je me trouve particulièrement jolie, mais franchement, il y a un tel delta entre ce que je vois de moi dans un miroir (seule) et quand je me vois en photo : c'est la déprime après.

31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'vois qu'en commentaire, les 'oui mais mon pote qui fait des photos ça va j'aime bien !' revient régulièrement. C'est rassurant pour la profession : n'importe qui ne s'improvise pas photographe avec n'importe quoi :P (j'ai des amis qui proposent des séances de portraits pour créer une photo de profil de réseaux sociaux, quelque chose d'avantageux et fidèle pour se sentir mieux !)

En plus certains appareils comme, au hasard, les téléphones, ont une focale assez courte qui va donc jouer sur la déformation dès qu'on est dans un coin, un angle ou pas centré. Ou comment avoir une gueule d'alien sur une photo :d

En plus de la lumière, l'angle est fondamental... Essayez de vous faire prendre en photo par quelqu'un en plongée puis carrément en contre-plongée (à quelques mètres de distance, pas juste à côté), vous allez voir la différence radicale de votre visage, de votre allure... et ça expliquera peut-être pourquoi vous ne vous supportez pas en photo quand c'est votre mémé d'1m50 qui prend votre mètre 70 en photo en plan rapproché ^^'

Bref le problème c'pas vous, ce sera jamais vous, ce sont les moyens utilisés, humains comme techniques...!

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 707
1 164
Clermont-Ferrand
Je déteste également être prise en photo car je ne me reconnais pas sur les photos :ninja: J'ai l'impression que ma personnalité et la personnalité qui se dégage sur la photo ne sont pas du tout les mêmes... Du coup je me demande souvent comme les gens me perçoive réellement :dunno: Est-ce que c'est ce que je vois dans le miroir tout les jours ou ce que je vois sur les photos qui est exact ? :halp:

Il y a un seul coup où je me suis trouvée bien c'est quand c'est justement un ami photographe qui m'a prise en photo avec un bon appareil et une bonne lumière. Quand j'ai vu le résultat, dans ma tête je me suis dis : "Ah je suis comme ça moi ?! Je suis pas si mal en fait :ninja:"
Peut-être que c'est simplement la façon dont la personne qui prends la photo te perçoit ;)
Et cela reste une nanoseconde de ta vie figée, ça n'est pas forcément représentatif de toute la complexité d'une personnalité non plus.
Même si je trouve qu'un seul cliché peut en dire beaucoup sur une personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes