Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’homme parfait serait-il un mec sensible ?
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’homme parfait serait-il un mec sensible ?
![]()
Je n’ai jamais été aussi épanouie et amoureuse qu’avec mon mari, et c’est la personne la plus sensible que je connaisse ! J’ai tellement de mal avec ce stéréotype qui veut qu’un homme sensible ou qui pleure ne soit pas nécessairement masculin ou viril, du coup je suis contente de voir les choses un peu évoluer de ce côté-là !
Absolument.J'ai entendu dire que le cliché selon lequel "les vrais mecs ne pleurent pas" est loin d'être universel et intemporel. Quand on lit Homère, par exemple, on voit des guerriers qui pleurent à chaudes larmes en public, et c'est considéré comme normal. C'est juste un code lié à un lieu et à une époque.
Mais tellement!! Ce que j'aime chez mon copain c'est qu'il soit sensible, même si parfois il a des petits relant de "mais pleurer c'est pour les faibles" (en gros). Ce que j'aime lui dire c'est que JUSTEMENT, pleurer c'est fort et ça fait du bien!! Après ma mère nous a élevé comme ça avec mon frère et on est tous des grands sensibles, mais c'est hyper sain d'être sensible, avoir des émotions et pleurer parfois!
Parce qu'on peut clairement pas remettre en question la virilité et la masculinité des personnages de la série, et pourtant je pense pas qu'il y ait un seul personage qu'on n'ait pas vu au moins une fois verser une petite larmichette ! Non seulement pour moi les deux ne sont pas incompatibles, mais en fait ils vont même de pair !