L’homme parfait serait-il un mec sensible ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’homme parfait serait-il un mec sensible ?
homme-sensible-gillette-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
Ouiiiiiiii, mille fois ouiiiii ! :taquin: Je n’ai jamais été aussi épanouie et amoureuse qu’avec mon mari, et c’est la personne la plus sensible que je connaisse ! J’ai tellement de mal avec ce stéréotype qui veut qu’un homme sensible ou qui pleure ne soit pas nécessairement masculin ou viril, du coup je suis contente de voir les choses un peu évoluer de ce côté-là !

Après évidemment la notion « d’homme idéal » va varier d’une personne à une autre, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ! Mais dans mon cas, je suis moi-même extrêmement sensible donc je pense qu’évidemment ça nous fait quelque chose de plus en commun avec mon mari, mais au-delà de ça je crois aussi que les gens se rapprochent bien plus vite et bien plus fort quand ils sont vulnérables les uns avec les autres ! Et la vulnérabilité ça commence par faire tomber le masque, ouvrir son cœur, exprimer ses émotions et notre sensibilité, right ?

Je crois vraiment que la capacité de mon mari à exprimer ses émotions avec moi joue un rôle majeur dans notre relation et la solidité de notre couple. C’est hyper important, d’abord parce que j’ai vraiment l’impression de le connaître mieux que personne, mais aussi parce que je sens qu’il me donne toute sa confiance quand il laisse parler son cœur et ses sentiments, et également parce que ça renforce la communication dans notre couple !

Donc je dis oui, oui, ouiiiiiiiiii ; en tout cas pour ma part ^^
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je suis également l'heureuse femme d'un homme sensible. Il n'a jamais eu honte de pleurer et à moi-même qui est sensible il ne me fait pas sentir ridicule de pleurer. Même devant un film, ou peu importe la raison, il me dit toujours "c'est correct de pleurer, si tu pleure c'est qu'il y a une raison et si ça te fait du bien, c'est qu'il faut que ça sorte".

Ça change beaucoup de mon père qui ne manquait pas de sensibilité, mais il a grandit dans la mentalité qu'un homme ne pleure pas et pour se protéger, je pense, sa tendance était de se moquer gentiment de ma mère qui pleurait devant un film par exemple. Ce qui m'avait amenée à faire pareil et me trouver ridicule donc quand moi-même j'ai commencé à pleurer devant des choses tristes ou émouvantes.

Je ne pourrais pas être avec un homme qui cache ses émotions ou me fait sentir ridicule d'être sensible.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Mais tellement!! Ce que j'aime chez mon copain c'est qu'il soit sensible, même si parfois il a des petits relant de "mais pleurer c'est pour les faibles" (en gros). Ce que j'aime lui dire c'est que JUSTEMENT, pleurer c'est fort et ça fait du bien!! Après ma mère nous a élevé comme ça avec mon frère et on est tous des grands sensibles, mais c'est hyper sain d'être sensible, avoir des émotions et pleurer parfois!
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Tiens je viens de remarquer un truc "marrant", quand les mecs se rasent dans les pubs, ils ont de la barbe, ce qui parait normal.
Alors que quand les femmes se rasent les jambes elles sont déjà imberbes (après on te montre une image animée d'un poil coupé), et quand elles doivent suivre un régime elles sont déjà minces...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai entendu dire que le cliché selon lequel "les vrais mecs ne pleurent pas" est loin d'être universel et intemporel. Quand on lit Homère, par exemple, on voit des guerriers qui pleurent à chaudes larmes en public, et c'est considéré comme normal. C'est juste un code lié à un lieu et à une époque.
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Très sympa la pub Gillette ! :top:

@skärgård
Tu as raison, les traits de caractère sont individuels, et ne sont pas supposés dépendre du genre, pour l'essentiel.
Là où ça se gâte, c'est que les stéréotypes de genre, précisément, attribuent à chaque sexe des traits censés le caractériser (par exemple, les femmes sont douces et les hommes autoritaires).
Ces stéréotypes pèsent aussi sur les hommes, assignés à une vision toxique (et réductrice) de la masculinité.
Intéressantes, les statistiques de ton article, @Mymy .
Je me demande ce qu'il en est des ulcères d'estomac : je ne serais pas étonnée qu'ils touchent davantage les hommes, à force d'intérioriser leurs émotions et leur stress.

J'ai entendu dire que le cliché selon lequel "les vrais mecs ne pleurent pas" est loin d'être universel et intemporel. Quand on lit Homère, par exemple, on voit des guerriers qui pleurent à chaudes larmes en public, et c'est considéré comme normal. C'est juste un code lié à un lieu et à une époque.
Absolument.
Comme les codes vestimentaires, d'ailleurs. Pantalons pour les hommes, jupe (ou robe) pour les femmes
 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
Mais tellement!! Ce que j'aime chez mon copain c'est qu'il soit sensible, même si parfois il a des petits relant de "mais pleurer c'est pour les faibles" (en gros). Ce que j'aime lui dire c'est que JUSTEMENT, pleurer c'est fort et ça fait du bien!! Après ma mère nous a élevé comme ça avec mon frère et on est tous des grands sensibles, mais c'est hyper sain d'être sensible, avoir des émotions et pleurer parfois!


"Pleurer c'est pour les faibles", ça me rappelle trop mon chéri aussi ! Mais en fait pour moi, ya clairement rien de plus badass qu'un mec qui assume ses sentiments, ses émotions, et qui ne cherche pas constamment à les refouler/dissimuler !!

J'utilise la comparaison avec Sons of Anarchy pour rassurer mon chéri d'ailleurs :taquin: Parce qu'on peut clairement pas remettre en question la virilité et la masculinité des personnages de la série, et pourtant je pense pas qu'il y ait un seul personage qu'on n'ait pas vu au moins une fois verser une petite larmichette ! Non seulement pour moi les deux ne sont pas incompatibles, mais en fait ils vont même de pair !
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@skärgård
La généralisation, c'est précisément le lit des clichés et des préjugés, notamment sur le masculin (dit toxique) ou le féminin.
Par exemple, en rattachant systématiquement la sensibilité au féminin, et en l'écartant du masculin.
Ce qui n'empêche pas les personnes - hommes ou femmes - d'être sensibles, ou pas, d'exprimer facilement leurs émotions, ou pas. Ce sont des traits de caractère individuels.
Effectivement, un homme peut être réservé, du seul fait de son tempérament personnel (comme ton copain), sans être un représentant de la masculinité toxique !
Le problème vient des injonctions sociales collectives. Dans les deux sens !
Lorsqu'il est interdit aux "vrais" hommes de pleurer, mais également si les hommes se sentaient obligés de le faire pour être "masculins positifs"
 
  • Big up !
Réactions : jorda
10 Mai 2013
80
225
4 684
Également heureuse compagne d'un homme sensible (je suis moi-même hypersensible) ! :free:
Le plus drôle, c'est qu'il m'a expliqué que tout au long de sa vie, pas mal de gens l'ont souvent pris pour un gay avec ce trait de caractère, y compris un bon nombre de femmes (ou pour le bon pote qu'on laisse bien dans sa friendzone).
Aaah, les stéréotypes de genre....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes