Je suis très d'accord avec
@Elanor. On a pas toutes le même besoin de moments solitaires (quoique sur ce forum, je pense qu'on est un bon paquet d'introverties
) donc c'est sûr qu'on peut pas généraliser, mais perso je ne pars en vacances qu'entre potes et c'est tellement le bonheur de ma vie. Pour moi les clés de la réussite :
- partir avec des gens qui ont les mêmes envies, sans prendre forcément en compte le degré de proximité avec les personnes. Je refuse de partir avec certaines de mes amies les plus proches parce que je sais qu'on s'entendrait pas, par contre je suis partie récemment avec un groupe de copains dont certains m'étaient inconnus jusque là et c'était juste parfait, parce qu'on était tous dans le même mood chill/pas de prise de tête/on boit du rosé et on profite du soleil.
- être capable de souplesse et de compromis (j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui pêche pour la rédactrice de l'article, et c'est son droit). Partir entre potes suppose toujours qu'on ne fera pas tout ce qu'on veut. Si passer un bon moment ensemble est moins important que faire tout ce qu'on veut, en effet on fait pas parce que ça va crisper tout le monde.
- anticiper le fait qu'il est probable qu'à un moment on soit irritée voire en discuter en amont, notamment quand on part longtemps à deux. C'est juste normal qu'il y ait des frictions, et vraiment pas grave.
Mais clairement pour moi, partir avec des copains nécessite de mettre au moins au même niveau le lien amical et le côté "ensemble" que la destination/objectif des vacances. J'ai besoin de moments en solo aussi (ce que tout le monde accepte très bien parce que j'ai pas mal de potes qui me ressemblent), mais clairement le plaisir des vacances, c'est autant les copains que l'endroit et j'ai limite rien à faire de l'endroit où on va tant qu'on est ensemble
. Si j'ai une envie très spécifique, je pars juste avec ma meilleure pote qui est ma famille.
Voilà, j'avoue j'ai un peu écrit ce message pour moi, j'ai hâte qu'on reparte ça me fait patienter jusqu'au moins d'août
.