Pour moi ça serait compliqué de partir avec des potes en vacances car je ne dors que dans des hôtels 4 étoiles minimum.
J'ai déjà tenté les 2 et 3 étoiles, les auberges de jeunesse et les AirBnb mais ça me gâche énormément le plaisir.
Je préfère mettre tout le budget dans l'hôtel et manger des boîtes de thon pendant le séjour.
Et comme la grande majorité de mes potes préfèrent économiser un max sur le logement et le transport (ce que je comprends aussi, je ne suis pas en train de juger) ça rend difficile le voyage ensemble.
C'est le genre de truc que je n'ose pas trop dire parce que ça fait pas jeune baroudeuse du tout et comme j'en ai marre qu'on me juge gratuitement j'invente plein d'excuses pour ne pas partir avec des gens.
J'aime les chambres spacieuses, que le lit soit fait quand je rentre, que les draps soient frais et propres... en fait pour moi c'est hyper important le logement et ça fait partie de l'experience.
Je ne suis pas riche mais si je dois mettre de l'argent quelque part dans un voyage ça sera 50% dans le logement voire plus. Ensuite le transport et ensuite ce qu'il y a à faire sur place.
Après je peux dormir ailleurs je ne suis pas maniaque mais ce n'est pas aussi bien.
En tous cas je préfère un hôtel 2 étoiles qu'un Airbnb. Rien que le fait que le ménage soit fait tous les jours me rassure.
Le AirBnb sans serviettes de bain, sans gel douche sans rien ça m'angoisse. Pourtant je ne suis pas allée dans des Airbnb miteux.
Je sais que le leitmotiv d'Airbnb c'est comme se sentir chez soi mais moi je ne me sens pas chez moi chez les autres. Et surtout je ne voyage pas pour me sentir chez moi mais pour me reposer et avoir l'impression de dormir comme une reine.
Et les autres ne comprennent pas ou jugent donc je ne voyage pas (voyager seule ça ne me dit rien).