La trilogie se fini bien ! Alors pourquoi ? Néo a pris le contrôle de la matrice ou tout du moins empêche les machines de faire les choses à leur guise, alors pourquoi ?
Après c'est peut être pour parler de la reconstruction de la civilisation humaine après Néo et là ça me chauffe ! Par contre... le réalisateur... Je suis perplexe ! Je ne suis pas aller voir Ready player one au cinéma parce que ... Je le sentais mal. Je l'ai vu chez moi et ma foi je me suis dit: "Ébé, j'ai bien fait de ne pas payer 12e pour ça". Mais j'ai aimé X-men 2, Avengers et Last Action Hero (coucou mon enfance en VHS). MAIS le truc qui ne va pas du tout avec ce réal, pour moi, ce sont les dialogues. Dans les films que j'ai aimé ils ont un petit côté burlesque par moment plutôt sympa mais pour Matrix qui est plutôt sombre ... Je crains le pire. Et les dialogues ça fait beaucoup dans un film ! Beaucoup, beaucoup (petite pensée pour Kingdom of Heaven qui est pas un film de ouf mais qui a quelques dialogues bien mordus) ! Ainsi que la direction des acteurs, j'entend. Et Ready Player One ... Je n'ai pas aimé du tout. J'avais l'impression de voir une campagne électorale qui se veut "cool et d'jeuns" et "t'as vu ? J'm'y connais en gaming hehe. J'ai mis pleins de réfs absolument pas subtils histoire que tu les vois bien". Ce n'est que mon avis évidemment, mais du coup ... Je reste perplexe.