@JAK-STAT C'est du discours classiques de confrères (et consoeurs) qui veulent "casser du patron"... (et qui n'en ont rien à foutre du malheur des salariés, y en a pas tant que ça qui ont vraiment la foi... !). C'est tellement facile (et tellement habituel) de hurler à la malveillance quand une boite coule plutôt que comprendre que parfois, on s'est juste plantés dans la stratégie et/ou on a pas eu de bol...
Et quand la boite est étrangère, banco, raison de plus de taper dessus !
C'est aussi tellement intelligent de pousser les salariés déçus (à juste titre) à gueuler et rester accrochés à qqch qui ne peut pas marcher, plutôt que les pousser vers l'avenir (sincèrement, j'en ai ras la bol du discours qui associe licenciement éco et "balançage de salariés sur le trottoir sans pain"... je dis pas que c'est facile de rebondir (surtout à certains âges et dans certaines régions) mais il y a pas mal d'aides, surtout dans un gros groupe, prévues par l'état, notamment le congé de reclassement pour n'en citer qu'une...).
Mon message est très biaisé, je le sais, mais j'en ai marre de ces situations mal expliquées et instrumentalisées par des gens qui jouent sur l'ignorance juridique des autres.