Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je voyage pendant un an seule au Japon… À vélo !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je voyage pendant un an seule au Japon… À vélo !
Poussi M ce que je me demande c'est comment gérer le poids et la taille des bagages pour pouvoir tout transporter sur le vélo sans chavirer à chaque virage ?Très chouette article ! je ne connais pas le Japon et ce n'est pas un pays dont je rêve, mais le principe du voyage à vélo, j'adhère complètement !
J'ai découvert le voyage à vélo l'année dernière (1 semaine avec ma soeur, 350km sur les bords de la Loire). Cette année je suis partie 3 jours seule avec vélo et toile de tente et je recommence en septembre mais pour 3 semaines, entre 800 et 900km au programme.
Comme l'autrice de l'article l'a dit, le voyage à vélo seul.e permet de se ressourcer, de prendre le temps, de s'écouter et de se faire confiance. Je recommande à toutes les personnes qui aimeraient se lancer mais ne savent pas trop comment, de commencer par 3 jours à semaine sur une piste balisée (comme ça pas le souci de l'itinéraire). (Et si certain.e.s ont besoin de conseils ou d'idées, n'hésitez pas )