Je voyage pendant un an seule au Japon… À vélo !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je voyage pendant un an seule au Japon… À vélo !
parcourir-japon-seule-a-velo-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Hokkaido en cette période est vachement agréable à tour point de vue, je ne peux que conseiller :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Très chouette article ! je ne connais pas le Japon et ce n'est pas un pays dont je rêve, mais le principe du voyage à vélo, j'adhère complètement !
J'ai découvert le voyage à vélo l'année dernière (1 semaine avec ma soeur, 350km sur les bords de la Loire). Cette année je suis partie 3 jours seule avec vélo et toile de tente et je recommence en septembre mais pour 3 semaines, entre 800 et 900km au programme.
Comme l'autrice de l'article l'a dit, le voyage à vélo seul.e permet de se ressourcer, de prendre le temps, de s'écouter et de se faire confiance. Je recommande à toutes les personnes qui aimeraient se lancer mais ne savent pas trop comment, de commencer par 3 jours à semaine sur une piste balisée (comme ça pas le souci de l'itinéraire). (Et si certain.e.s ont besoin de conseils ou d'idées, n'hésitez pas :) )
 
22 Septembre 2018
12
75
64
25
Merci pour cet article tellement inspirant ! Ça me donne encore plus envie de me lancer
Très chouette article ! je ne connais pas le Japon et ce n'est pas un pays dont je rêve, mais le principe du voyage à vélo, j'adhère complètement !
J'ai découvert le voyage à vélo l'année dernière (1 semaine avec ma soeur, 350km sur les bords de la Loire). Cette année je suis partie 3 jours seule avec vélo et toile de tente et je recommence en septembre mais pour 3 semaines, entre 800 et 900km au programme.
Comme l'autrice de l'article l'a dit, le voyage à vélo seul.e permet de se ressourcer, de prendre le temps, de s'écouter et de se faire confiance. Je recommande à toutes les personnes qui aimeraient se lancer mais ne savent pas trop comment, de commencer par 3 jours à semaine sur une piste balisée (comme ça pas le souci de l'itinéraire). (Et si certain.e.s ont besoin de conseils ou d'idées, n'hésitez pas :) )
Poussi M ce que je me demande c'est comment gérer le poids et la taille des bagages pour pouvoir tout transporter sur le vélo sans chavirer à chaque virage ?
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@MarineB le truc c'est d'équilibrer le vélo et de charger avec un centre de gravité le plus proche du sol. L'idéal est d'avoir des sacoches arrière et avant, comme ça c'est bien équilibré. Et puis après on apprend à faire des virages pas trop serré, à ne pas prendre trop de vitesse dans les descentes (moi c'est < 30-40km/h). Il faut 2-3h de vélo pour s'y habituer et après tout roule ! (et après plusieurs centaines de kilomètres avec le vélo chargé, quand on enlève tout le poids ça fait très bizarre aussi)
Niveau quantité de bagages, pour 3 jours ou pour 3 semaines il faut exactement la même quantité (tente, matelas, duvet, oreiller, trousse de toilette, pyjama, vêtements et chaussures de rechange...). J'imagine que pour 1 an il y a un peu plus mais, il faut limiter parce qu'à la première côte on a envie d'enlever les trucs inutiles qu'on avait pris ''au cas où''
 
22 Juin 2019
8
20
14
22
Une formidable expérience qui me laisse rêveuse, moi qui pensais faire des exploits en accomplissant mes 70km par jour lors de mes vacances en Espagne, en roulant toujours en duo !!...
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je serai intéressé par ce PVT. Réellement intéressé. Je ne savais que cela existé. Je trouve cela même meilleur qu'un séjour linguistique( plus cher d'ailleurs au temps que tu restes), que j'ai déjà effectué un jour et que je comptais retenté l'an prochain pour une nouvelle destination. Mais comme ça maintenant, pour un an, je préfère attendre parce que cela se prépare a l'avance. Je me vois pas dans deux ans y pensé. Mais merci beaucoup pour cet article :)
Par contre moi je ne sais pas faire du vélo :angry:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Oceane
2 Février 2019
14
29
74
27
Orléans
Le rêve ! J'aime beaucoup ce récit ! Merci pour le partage ! J'ai une passion pour le Japon ! Je rêve d'y aller ! ^^ mais voyage seule me fait peur car je stresse pour un rien ! Rien qu'un appelle téléphonique me fait stresser alors un voyage seule .... mais ça fait rêver ton récit ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : nath31 et Polaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes