@Slippin
Ce n'est pas juste une histoire de statut sinon beaucoup de gens des pays en développement auraient l'air riche.
C'est aussi parce que la peau bronzée/dorée est plutôt saillante. Ça a un effet assez amincissant et ça met en valeur les vêtements.
Aujourd'hui pas besoin d'aller à Cannes pour bronzer. A Paris les gens de la classe populaire sont dans les parcs en maillot et y passent les week-ends.
Je dis ça sans mépris mais bronzer n'est pas l'apanage des gens aisés et ce n'est pas ça qui fait son attrait.
En plus du coup de pouce "effet minceur", bronzer ça fait exotique aussi (et par exotique j'entends aussi "Italienne", "Espagnole", "Provençale"...) des physiques qui ont la côte en termes de beauté.
@Color Full
J'ai lu que c'était mauvais de préparer le corps au bronzage car ça favorisait les taches. La préparation au bronzage stimule la production de mélanine et ça peut provoquer des taches de soleil.
Le mieux c'est de ne pas s'exposer aux heures de fort ensoleillement, de mettre de l'écran total et d'y aller progressivement.
Sinon choisir un bon autobronzant APRÈS exfoliation et ne pas oublier de se laver les mains pour ne pas avoir les paumes oranges.