7 autobronzants naturels et bio pour avoir bonne mine sans cramer au soleil

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 autobronzants naturels et bio pour avoir bonne mine sans cramer au soleil
autobronzant-naturel-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Le ton de l’article est dérangeant.

ici je suis pâle, genre de manière assez extrême, pourtant j’ai « bonne mine » (d’ailleurs c’est quoi une « bonne mine »?) et le soleil est même dangereux pour moimême tartinée de la plus haute protection solaire je ne peux pas rester exposée sans brûler. Et ce n’est pas une expression. J’ai passé 2h au soleil à la plage avec tartinage de haute protection solaire par deux fois en juin pour faire plaisir à mon fils qui voulait jouer sur le sable avec moi: j’ai brûlé. Ma peau est devenue rouge, j’ai eu des cloques, elle a pelé et j’ai du me soigner. Même dormir était compliqué. Le plus « drôle »? J’ai pas pris un gramme de couleur. Une fois les brûlures soignées bah rien le retour de ma peau neige.

Donc les injonctions culpabilisantes au soleil sous prétexte que sinon on passe pour quelqu’un de pas en forme, pas dans des critères de beauté en gros... bah bof quoi.

Ça serait peut être bien de conscientiser aussi les gens au danger des expositions prolongée plutôt que de les stimuler à aller cramer bio? Ou au moins d’arrêter d’être culpabilisant et rabaissant à coup de piques les personnes qui ne peuvent pas s’exposer? Ou sur qui les expositions n’ont aucun effet?
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
En tant que team pâle ici, je rejoins un peu le ras-le-bol avec le "c'est l'été, faut avoir l'air bronzé", mais surtout ce qui me dérange dans l'article c'est...la photo.
Quel rapport avec le bronzage? L'intérêt de cette pose lascive? Pour un magazine qui lutte contre l'injonction au "beach body", je trouve ce choix d'image pour le moins étrange, surtout quand parler d'autobronzant permettait un très large choix de photo, par nécessairement de corps, par nécessairement en maillot.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Ce qui est intéressant c'est de voir les critères de beautés qui évoluent mais viennent des mêmes injonctions. Avant le teint pâle était un critère de beauté car il était synonyme de richesse, c'était les pauvres qui devait travailler (dehors) qui était bronzé de peau. Avec l'industrialisation, les pauvres travaillent maintenant à l'usine et les riches peuvent se payer des vacances (souvent au soleil) et teint hâlé = synonyme de richesse (peut être plus inconsciemment qu'avant avec la peau blanche).
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Slippin
Ce n'est pas juste une histoire de statut sinon beaucoup de gens des pays en développement auraient l'air riche.
C'est aussi parce que la peau bronzée/dorée est plutôt saillante. Ça a un effet assez amincissant et ça met en valeur les vêtements.
Aujourd'hui pas besoin d'aller à Cannes pour bronzer. A Paris les gens de la classe populaire sont dans les parcs en maillot et y passent les week-ends.
Je dis ça sans mépris mais bronzer n'est pas l'apanage des gens aisés et ce n'est pas ça qui fait son attrait.
En plus du coup de pouce "effet minceur", bronzer ça fait exotique aussi (et par exotique j'entends aussi "Italienne", "Espagnole", "Provençale"...) des physiques qui ont la côte en termes de beauté.

@Color Full
J'ai lu que c'était mauvais de préparer le corps au bronzage car ça favorisait les taches. La préparation au bronzage stimule la production de mélanine et ça peut provoquer des taches de soleil.
Le mieux c'est de ne pas s'exposer aux heures de fort ensoleillement, de mettre de l'écran total et d'y aller progressivement.

Sinon choisir un bon autobronzant APRÈS exfoliation et ne pas oublier de se laver les mains pour ne pas avoir les paumes oranges.
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Sally L.
4 Août 2020
18
36
14
31
Perso, je suis team "chacun sa peau". Je trouve que tous les teints ont leurs avantages et leur beauté. Je pense surtout qu'il faut connaître sa peau et la protéger au maximum. Si quelqu'un veut bronzer, qu'il le fasse sans gêne, mais qu'on ne viennent pas me dire "tu es toute pâle, tu sors jamais". Non, j'ai une peau qui craint le soleil et je la protège au max pour limiter les risques de cancer de la peau et autres maladies cutanées. Ca m'empêche pas de passer mes weekends à faire des rando, des descentes en kayak, etc.
 
K

Kurmad

Guest
Je trouve ça dangereux de dire sur un site lu par des ados, que de l'autobronzant (ou du bronzage) vont éviter de cramer au soleil... C'est de la désinformation sur un sujet de santé publique là...

Un bronzage, même fort, n'empêche pas les coups de soleil :sad:. Même les noirs peuvent en prendre, s'il y a besoin de rappeler ça à quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes