Draguer une personne timide : le guide pratique

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Draguer une personne timide : le guide pratique
comment-draguer-timide-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
L'article est sympa, surtout pour ses astuces d'approches (taquiner = meilleure technique de drague for ever). Mais c'est dommage de confondre timide et introverti.e, @QueenCamille . C'est pas du tout des synonymes! La preuve en est que je suis introvertie mais pas timide tandis que mon copain c'est le contraire (timide et extraverti). (Du coup, je vous raconte pas la galère de la phase d'approche : il nous aura fallu 3 ans! :facepalm::yawn:)
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
L'article est sympa, surtout pour ses astuces d'approches (taquiner = meilleure technique de drague for ever). Mais c'est dommage de confondre timide et introverti.e, @QueenCamille . C'est pas du tout des synonymes! [...]
Et idem pour la confiance (ou non) en soit, cela a un lien mais pas forcément direct, systématique ou de cause à effet...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi je fais partie de ces timides et de plus je suis introvertie, alors oui je peux comprendre que ce soit difficile. Mais pour moi aussi, j'ai vraiment un soucis pour comprendre la drague très ouverte et celle subtile. La première me gêne et même si cela peut émettre un sourire pour certain.es, pour moi c'est pas drôle. La seconde, alors celle la j'ai du mal à comprendre parce que moi c'est une langue étrangère. Il y a un gars (qui me plaisait) l'année dernière m'avait apparemment fait le coup et je n'avais pas compris jusqu'à j'en parle à une autre femme , c'est elle qui m'a expliqué alors que je lui raconté l'histoire mais pour moi c'était trop tard. Parce que je crois qu'il était passé à autre chose et/ou avait commencé avoir une haine contre moi ( Je lui avait envoyé une photo d'un bon ami et moi sans pensée derrière, je ne savais pas qu'il penserait quelque chose, j'étais très innocente :crying: )
Sinon J'aime l'article , il faut que je les envoies avec mes ami.es au cas où, ils pourraient aider l'heureux élu et moi
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Draguer un timide : taquine mais pas frontale
Si comme moi tu angoisses que ton ou ta timide s’envole tel un petit oiseau au moindre mot de trop, un bon état d’esprit consiste à te montrer joueuse, plutôt que frontale.
Lorsque tu l’invites à faire cette activité avec toi, tu peux par exemple créer un petit jeu dans lequel tu remets en cause le fait que vous puissiez passer du temps ensemble.
Voici un exemple tiré de ce génie de Matthew Hussey, mon dieu de l’amour :
– On devrait aller voir ce film ensemble !
– Oui, ce serait cool.
– Attends, tu manges du popcorn ou des glaces au cinéma ?
– J’aime pas vraiment le popcorn.
– Ah désolée mais tu es désinvité alors…
Ce genre de taquinerie détend l’atmosphère et permet d’être entreprenante sans se montrer trop cash.
Mais comment on peut sucer de son pouce que c'est un jeu et pas du premier degré ? En plus, ça ressemble pas mal à la technique pourrave du «fuis-moi, je te suis».
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mijou Je ne l'ai pas précisé mais est-ce que tu peux déciter la partie de mon message où je parle de mon copain et moi, s'il te plaît? Même si je ne l'ai pas mis sous spoiler je n'aime pas quand on cite des éléments perso de mes messages (je veux pouvoir éditer si je le souhaite). :fleur:
 
19 Août 2014
39
241
3 689
Perso je suis de la team extravertie mais timide. C´est à dire que je sors pas mal, je n´ai pas trop de mal à aller vers les gens, à parler, rire, chanter s´il le faut (en principe quand je suis en soirée on me voit bien (on m´entendsbien aussi ))
Mais dès qu´il s´agit de drague (draguer ou etre draguer) je me carapate dans ma coquille, c´est horrible
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
En tant qu'ancienne timide, ce qui marchait le mieux c'était de ne pas me laisser le temps de trop cogiter sans être trop frontal non plus. J'ai eu quelque déclaration et drague avant mon premier copain, mais soit c'était trop subtile et je ne m'en rendais pas compte ou n'y croyait pas (vive le manque de confiance en soi). Soit c'était trop direct, ça me terrorisait et je disparaissait.
Mon premier copain a réussi parce qu'en l'espace de 3 jours il a réussi à sympathiser, me proposer une sortie la journée, m'inviter à regarder un film chez lui... et rester pour la nuit. Sans ça je serais ptet encore célibataire.
Mon manque de confiance en moi m'a dit "laisse tomber, il est trop bien pour s'intéresser à toi" du coup je suis allée faire une activité qui me plait avec lui sans ambiguïté. Pour la soirée rebelote. S'il avait mis plus de temps, j'aurais finis par avoir des doutes, mais j'aurais pas été sûr, ça serait devenu beaucoup trop inconfortable et je me serais évaporée sans avoir le courage de poser la question...
Bon, maintenant je suis toujours introvertie mais plus timide et ça aide vachement :)
Du coup, je pense qu'il ne faut surtout pas être ambiguë (la torture des timides) mais les mettre dans une position où ils se sentent libre de dire non (très dur à dire pour beaucoup de timides aussi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes