J’ai très mal vécu mon IVG mais je m’en remets petit à petit

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai très mal vécu mon IVG mais je m’en remets petit à petit
ivg-mal-vecu-temoignage-640x400.jpg

Lire la suite ...

Dernière édition :
10 Janvier 2017
23
139
1 079
33
Le personnel du centre a été quelque peu inhumain quand même ! A un moment pareil, on a besoin de toute la gentillesse qu'on peut prendre...
C'est un témoignage très bien écrit, merci à la madmoizelle d'avoir témoigné ! :)

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
même si ce n'était qu'un œuf embryonnaire de quelques jours, les douleurs que vous avez ressenties sont les mêmes que celles d'un accouchement, ou d'une fausse-couche : contractions utérines, ouverture du col...

il est absolument inadmissible que vos douleurs n'aient pas été correctement prises en charge!
Le rôle de la médecine est aussi de limiter au maximum la douleur, d'accompagner le/la patient·e dans son parcours, donc de lui expliquer ce qui se passe. Ce que trop de médecins zappent complètement, quant ils ne zappent pas complètement la notion de consentement (avec des trucs dégueu genre le «point du mari», pratiqué à leur insu sur certaines femmes après un accouchement pour resserrer le vagin) , on n'est pas des bouts de viande!

Je suis de tout cœur avec vous.:fleur:

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
"Le goût du risque", mais ferme-la connard, surtout que la madmoizelle est tombée enceinte sous DIU ! :facepalm:Aucun moyen de contraception n'est fiable à 100% de toute façon ...
C'est terrible parce que ce genre de situation risque de se démultiplier, avec le manque de moyens et les politiques de réduction des coûts dans les hôpitaux. Pourtant, la gynécologie (et la médecine en général) touche à l'intime, et devrait donc être exercée avec toute l'humanité possible. C'est jamais fun une IVG, donc si en plus on doit se taper un personnel désagréable voire négligent...

Bonne continuation à la Madmoizelle en tout cas, et merci d'avoir témoigné :hugs:

24 Mai 2016
525
1 375
854
26
Il me semble que l'on peut dénoncer ces pratiques auprès de la direction où su run site je ne sais plus le quel malheureusement.
Ca m'enerve parce que j'ai vécu quelque chose de quasi semblable et une amie à eu à cette doctoresse des années plus tard et en témoignant auprès de la direction + message sur le net, elle a pu partir plus tôt en retraite. C'était une femme qui ne supportait pas de voir des mères ou femmes enceintes "trop jeunes" ou "trop vieilles" pour ca (wtff) avec jugement et tout
En bref, j'espère qu'elle ira mieux

26 Septembre 2013
1
6
1 554
J’ai été marqué par le choix du terme « fausses contractions ». Elles ne sont pas fausses du tout, elles sont juste induites par le médicament.
Pour mon IVG médicamenteuse je suis tombée sur un sage femme conscient de la douleur qui m’a donc prescrit des antidouleurs forts, mais il m’a dit de les prendre une heure avant le médicament qui expulse et c'était trop court, ils ne faisaient pas encore effet quand les contractions ont commencé. Il a fallu 20 minutes pour que je commence à être soulagée et ca m’a semblé durer une éternité, je n’avais jamais eu si mal.

Mais pour certaines ce n’est pas forcément très douloureux, ça dépend de ce chacune. Apparemment quand on a des règles douloureuses (c’est mon cas) il y a plus de risque que ça fasse mal.
Bref pour ma part ça a été une expérience très désagréable et difficile à digérer, alors ça doit être très difficile quand on est mal reçu et traités par les soignants !

Je dis toujours que je ne regrette pas d’avoir fait ce choix, je regrette juste d’en être passée par là.

29 Juin 2014
211
1 342
4 814
27
Bruxelles
@Aziri
le préservatif reste la seule option sauf que gné il est pas super sûr, si il craque ou fuite... (j'ai une phobie de la grossesse donc je flippe à chaque rapport que ça soit arrivé sauf que le stress peut retarder ou bloquer les règles, wonderful). On peut acheter des boîtes de la pilule du lendemain et les avoir chez soi pour pouvoir les prendre si une fuite ou craquage de préservatif arrive ?

Pour la pilule du lendemain : étant donné qu'elle est en vente libre en pharmacie (en Belgique en tout cas), tu peux acheter une boîte et l'avoir avec toi pour la prendre au plus tôt si il y a un "accident", un rapport sexuel non-protégé imprévu.
Cependant je rajouterai que c'est un moyen de contraception d'urgence, et non à utiliser régulièrement : car elle n'est pas efficace à 100% ! Par exemple, cela dépend du moment de ton cycle lorsque tu la prends (son effet étant de décaler l'ovulation de plusieurs jours, elle n'aura pas d'effet si l'ovulation est en cours ou déjà passée).

Dernière édition :
26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Dulsao : Si tu as de l'endométriose, NE TESTE PAS le DIU en cuivre. Je ne sais pas duquel tu parles mais au cas où, et pour celles qui passent par là, ne fais surtout pas ça. On m'en a posé un, on savait pas encore que j'avais de l'endo, ca a été les pires trois mois de ma vie. J'avais des contractions de femme enceinte en permanence c'était affreusement douloureux !

Quant à la pilule du lendemain, tu peux l'acheter librement en pharmacie mais c'est clairement pas un moyen sur, ma pote est tombée enceinte après un craquage de préservatif et une prise de pilule du lendemain, le lendemain matin justement. Elle s'est retrouvée avec une grossesse extra-utérine, elle s'est faîte opérée et elle a perdu une trompe. Bon, son cas est peut-être extrême mais lattention à la pilule du lendemain, c'est clairement pas ultra efficace. Si t'as de l'endo, teste le DIU hormonal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes