Pourquoi Stranger Things saison 3 m’a déçue

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Stranger Things saison 3 m’a déçue
stranger-things-saison-3-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je n'ai pas encore vue la fin, mais c'est vrai que pr le moment, je suis pas emballée plus que ça, alors que j'avais adoré la saison 2.

Je suis tout à fait d'accord avec l'évolution d'Hopper, je passe mon temps à me dire "mais bordel, j'aimais ce personnage, je comprends pas ce qu'il est devenu", limite je me suis demandé ce que j'avais aimé chez lui.
Pour le groupe, ok l'adolescence modifie les rapports (et encore, pas forcément), mais pour le moment je comprends pas trop la scission entre le groupe d'un côté et Dustin de l'autre. Y'a pas grand chose qui justifie ça, d'autant que dans le premier épisode ils ont l'air content de se retrouver et ça dure que 5 min. Will évolue pas des masses non plus.

Et Eleven, je suis partagée, j'aime bien son perso, et le fait de la voir apprendre les codes de l'adolescence, mais sa relation avec Mike... Bof, lui, il a tendance à m'agacer en fait. Il se passe pas grand chose depuis qu'ils sont ensemble, je trouve leurs persos ensemble pas mal plat (contrairement à Lucas et MAx qui fonctionnent plutôt bien, je trouve).

Quant à Erica, et Dustin/Steve, j'aime bcp leurs persos et le fait qu'on les voit plus à l'écran, mais j'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont juste fait un peu de fan service ; les fans ont plébiscités ces persos lors de la saison 2, donc ils les ont mis plus à l'écran, sans vraiment chercher plus loin. On dirait limite qu'ils sont à part de la série, je trouve ça bizarre, ça se lie pas au reste.

Bref, c'est pas vraiment que je suis déçue, contrairement à la saison 2, j'en attendais pas grand chose, c'est plutôt qu'à part quelques perso et situations, effectivement c'est de la redite, et on s'ennuie pas mal.
 
C

ClemBouBou

Guest
J’en attendais rien et j’ai quand même été déçue.
Est-ce qu’on peut arrêter en 2019 le cliché des soviétiques maléfiques qui chantent en chœur des chants russes et veulent détruire le monde?
Et puis ce truc de base secrète avec des néons bleus et des voitures Lego rouges sérieusement. Quand on voit la série Chernobyl, où l’esthétique, les décors étaient juste réalistes, je pige pas pourquoi les décors ici sont ultra cheap et enfantins et en gros tous les soviétiques des vilains qui se font avoir en voyant Hopper et Winona Ryder en uniforme... rien n’était crédible.
On ne sait même pas pourquoi ils voulaient rouvrir la brèche vers l’Upside Down.
J’ai trouvé que Will tenait vraiment la chandelle cette saison. À part se toucher le cou d’un air inquiet, il sert à rien.
Et je suis d’accord, il y a moins d’alchimie entre les acteurs, limite ils jouent mal maintenant. Je reviendrais pas sur Hopper...
Bref la série est devenue une parodie d’elle-même.

Un truc que j’ai bien aimé (en plus d’Erica, Lucas et Dustin) c’est quand Nancy dit à son boss qu’elle doit voir le docteur pour des « problèmes de fille » et qu’il manque de s’étouffer en entendant ça. J’imagine tout à fait les hommes de l’époque (et même certains de nos jours encore) réagirent ainsi lol.
 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
Je me sens vraiment toute seule parce que j'ai vraiment ADORÉ cette saison, j'étais tellement à fond tout du long, je me suis pas ennuyée une seule seconde et Hopper est devenu mon personnage préféré (oui oui).

Du coup, je reviens sur les points de l'article :

- L’alchimie entre les personnages est brisée : Je suis pas du tout d'accord, en tout cas pour ce qui est de l'alchimie. C'est vrai que le "clan" initial avec les 4 garçons éclate cette saison, mais c'est plus que normal, ils grandissent, changent, ont des intérêts différents, etc. Mais à la fin, pour moi, l'alchimie est toujours là, ils sont toujours complices et présents les uns pour les autres. Peut-être que la différence c'est que la série tourne un tantinet moins autour d'eux qu'avant (vu qu'il y a une flopée de personnages à présent). En plus j'ai trouvé ça génial, justement, qu'ils abordent ce passage de l'enfance à l'adolescence, des amitiés qui s'effritent, des liens qui se font et se défont. C’est clairement pas un passage facile, et j’ai trouvé le tout très bien écrit et très bien joué. J’ai pas ressenti un manque d’alchimie, au contraire je trouve qu’on a des alchimies nouvelles (Max & Eleven par exemple, Lucas & Mike qui galèrent avec leurs copines, Dustin & Steve qui deviennent encore plus soudés). Le seul qui m’a fait mal au cœur, franchement, c’est Will, que je ressentais vraiment éloigné de tout le monde, mais en même temps j’ai trouvé ça tellement vrai, ça m’a rappelé comme je m’étais sentie exclue moi-même à cette période charnière, quand mes copines commençaient à sortir avec des garçons et que j’étais à la traîne. J’ai trouvé aussi que les vêtements de Will faisaient ressortir ce décalage encore plus, parce qu’il fait super grand, dans des vêtements de gamin, il est aussi hyper proche de sa mère (bien plus que les autres personnages), on a vraiment l’impression qu’il ne veut pas grandir, et quelque part on peut pas le lui reprocher après les traumatismes qu’il a vécus, moi ça me donne l’impression qu’il aurait voulu retrouver une vie « normale » après avoir été pris en otage dans l’Upside Down, sauf que tout a changé à partir de là et que pour lui c’est hyper dur à vivre.

- Du réchauffé : Alors pour le coup, moi je me suis pas ennuyée une seule petite minute… Mais c’est vrai que la construction des épisodes est toujours un peu la même. Ce qui m’a ennuyée, c’est la construction des 4 groupes (Hopper & Joyce | Lucas, Will, Mike, Elevan & Max | Nancy & Jonathan | Steve, Robin, Dustin & Erica) qui se réunissent à la fin. Comme d’habitude, ya jamais de communication entre eux et à la fin ils se retrouvent, se filent les infos et comme par magie tout se résout. C’est vrai que c’est un peu « facile », mais honnêtement ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette saison, je me suis fait la remarque mais sans pour autant que ça ne gâche mon plaisir ^^

- Le personnage de El : Au contraire, moi je trouve que son personnage a vachement évolué ! Rien que sa façon de s’exprimer, entre la saison 2 et la saison 3, ça n’a juste rien à voir, et maintenant elle gagne aussi tellement plus en indépendance ! Je pense qu’il était logique qu’elle ait besoin d’une figure paternelle (et une qui lui veuille du bien, pour changer) et aussi qu’elle découvre les joies de l’amitié, elle qui avait été si isolée, et de l’amour, aussi ! Donc pour moi son évolution était logique, et là, dans la saison 3, après avoir été un peu sous l’aile d’Hopper et de Mike, elle gagne justement en indépendance, elle se comporte plus comme une adolescente avec Hopper (et d’ailleurs à la fin lui-même confie que c’est dur pour lui qu’elle prenne son envol) et elle s’impose aussi vachement par rapport à Mike qui a tendance à l’étouffer ! Qui plus est, j’ai trouvé qu’on lui découvrait une palette d’émotions bien plus variée que dans les saisons précédentes, on sent bien qu’elle ne comprend pas encore tout (elle apprend encore) mais elle évolue tout de même vachement (en tout cas à mes yeux !). Par contre je suis d’accord que ce n’est pas mon personnage préféré, mais en même temps ça ne l’a jamais été de toute manière x) J’ai trouvé aussi hyper intéressant qu’on lui sucre ses pouvoirs à la fin. Elle qui cherche à s’intégrer et à être « comme tout le monde », est-ce qu’elle peut être épanouie sans tous ses pouvoirs, finalement ? A suivre ^^

- La relation Hopper/Joyce : Alors c’est là que je me distingue visiblement de beaucoup, moi j’ai ADORÉ le personnage d’Hopper qui est devenu, cette saison, mon préféré. Je comprends pas qu’on reproche à la relation Hopper/Joyce de ne pas évoluer, vu que les scénaristes ont très bien insisté sur le traumatisme que la mort de Bob a été pour elle, on voit des flashbacks à bien des reprises tout au long de la saison (BOB NEWBY SUPER HERO ; j’en suis pas encore remise moi-même T_T). Du coup j’ai trouvé ça absolument génial pour une fois que les scénaristes ne pressent pas les choses et qu’ils respectent le processus de deuil. Joyce est encore très fragile et a clairement peur de se lancer avec Hopper. Lui, il essaie d’être patient, mais clairement ce n’est pas son fort, et les deux ont de GROS problèmes à exprimer leurs sentiments (mais ça, ce n’est pas nouveau, ils ont toujours été comme ça depuis le début de la série). Le fait qu’ils se comportent comme deux adolescents a été, pour moi, plutôt marrant à voir, et encore une fois tout à fait crédible. Je me souviens de ma mère, à 55 ans, se comporter comme une véritable gamine de 15 ans quand elle s’est mise à « sortir » avec mon beau-père. C’était ridicule mais très drôle à voir, mais en même temps c’est vrai que l’amour rend très con par moment, non ? Pour en revenir à Hopper, moi je l’ai trouvé génial ce gros bourru adorable, et la CHEMISE qu’il porte tout au long de la saison, juste priceless haha Et j’ai trouvé l’évolution de ce personnage tout à fait juste, il a toujours été impulsif, violent et bourru en fait, mais plus on le découvre et plus il devient (en tout cas à mes yeux) hyper attachant.

Bref, j’avais pris soin de revoir la saison 1 et la saison 2 juste avant de commencer la 3, et franchement, j’ai adoré cette nouvelle saison, peut-être plus encore que les 2 premières. J’ai hâte de voir la suivante, je crois me souvenir qu’ils avaient renouvelé pour 2 saisons d’un coup donc je me dis que les scénaristes ont sûrement prévu une suite logique à l’histoire, qui devrait encore tout déchirer !!!
 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
@Lily Anne

Oui, oui, oui, et re-oui. XD J'adhère avec 98% de ton message!! Sauf pour Billy, parce que j'ai quand même pleuré, mais je ne vais pas le pleurer cela dit (oui, il y a bien une différence ^^)

Le 1% restant c'est pour Hopper, moi j'ai envie de croire qu'il est toujours vivant !!

Et aussi il me semble que la série avait été renouvellée pour deux saisons en même temps (3 et 4), du coup vu le talent d'écriture des frères Duffer, je serais très surprise que la trame de la saison 4 ne soit pas déjà écrite depuis longtemps ! Et du coup, en totale cohérence avec la saison 3. Du moins j'espère ! Trop hâte !!
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Lapiluz et @ClemBouBou merci d'avoir parlé des Russes, j'étais très surprise que l'article ne les évoque pas parce que clairement pour moi c'était un des points les plus cringe de cette saison : les méchants russes qui sont méchants parce que ohlàlà ils sont méchants... (la toute première scène du tout premier épisode où le gars étrangle un scientifique dans un mouvement d'humeur façon Dark Vador j'étais genre... sérieusement ?! ça va être ça les antagonistes cette saison?)
En plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Et du coup @Grim de mon point de vue effectivement les Américains en fin de guerre froide peuvent rester paranos mais... les Russes ont pas tant de pouvoir que ça non plus quoi, donc si moi ça me choquera s'ils jouent à nouveau un grand rôle dans la saison suivante)

Mais globalement autant cette absence de nuance dans la caractérisation des méchants russes m'a déçue, autant j'ai assez aimé le reste ! Je partage l'avis de @Lily Anne sur presque tout, mes seuls point de désaccord c'est

1) le "ça me semble hors sujet de regarder Stranger Things en espérant de l'originalité dans le scénario" qui me paraît un peu dur, enfin moi j'ai l'impression que j'en attends quand même un minimum en termes de scénario de cette série ? Ceci dit j'ai pas été dérangée par l'aspect "réchauffé" donc... Je sais pas haha
2)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, est-ce que je suis la seule à avoir été déçue de ne pas revoir les autres enfants avec des pouvoirs qu'Eleven rencontrait dans la saison 2 ? (J'en ai parlé avec des potes qui m'ont tous dit "ah non c'était tant mieux ces scènes m'avaient saoulé-e" mais moi j'aimerais bien qu'ils figurent au moins dans la saison 4 !)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Lapiluz pour les autres enfants avec des pouvoirs je suis d'accord avec toi, ils auraient mérité un meilleur traitement dans la saison 2, mais du coup bah j'espère que la saison 4 saura mieux les intégrer et leur donner des rôles moins clichés ?
Et sinon pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et @Grim je suis d'accord avec ce que tu dis sur Hopper, ce serait une explication plausible, mais je crois que ça m'agacerait quand même un peu haha
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 093
3 854
Ha ça me rassure ce sentiment de malaise. J'avais l'impression d'être seule :P. Autant j'ai défendu GoT coeur et âme.
Autant cette saison de ST m'a laissé un goût d'inachevé. Le scénario est sensiblement le même que dans les deux autres saisons. Dommage :/. En fait j'aurais vraiment aimé que le scénario se base sur les enfants à pouvoirs vu dans la saison 2 et leurs exploitations futures.
Même si j'ai adoré ce groupe (Steve, Dustin, Erika et la petite soeur de Lucas), j'ai aussi trouvé la scène avec les espions russes improbables. Tirées par les cheveux. Pour les gosses quoi.

Sinon j'ai quand même apprécié regarder. Mais ça me laisse le goût d'une saison de transition. En espérant que les prochaines parlent d'autres sujets.

Sinon j'ai adoré Nancy, son job, ses difficultés, sa relation avec Jonnathan. Eleven est chou en ado qui se découvre. Je surkiffe Max. On dirait moi enfant :d ! Jai
 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
@HellaSlytherin
J'ai l'impression qu'il nous manque la fin de ton message ? :-/

C'est marrant en tout cas que certain.es parlent des "enfants à pouvoir" là, perso c'est l'épisode que j'ai trouvé le plus chiiiiant de la série, mais vraiment, même quand j'ai re-regardé la saison 1 et 2 avant de me regarder la 3, j'ai fini par le mater en accéléré tellement il me semblait ennuyeux et inutile.

Je me demande par contre si ça pourrait pas être une fin intéressante finalement, si on n'aurait pas besoin d'eux par exemple, pour s'assurer que cette fichue brèche reste bien fermée pour de bon :)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes