Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’aime pas le foot, mais la Coupe du Monde 2019 m’a fait changer d’avis
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’aime pas le foot, mais la Coupe du Monde 2019 m’a fait changer d’avis
![]()
. Entre les articles clairement axés égalité (sur l'inégalité salariale dans le sport, mais aussi un très bon article que j'essayerais de retrouver si ça intéresse sur la corrélation sponsoring/physique chez les sportives) ou tout simplement le fait que les commentaires sexistes (coucou JPP) ne soient pas passés comme une lettre à la poste.
. Je prend l'exemple de Rapinoe, elle est en effet engagée pour la défense des minorités mais c'est aussi la 1ère joueuse lesbienne out et une vrai personnalité engagée sur ce terrain. Je trouve dommage de ne pas l'indiquer, même si évidemment elle ne se réduit pas a son orientation, elle le revendique de façon totalement militante. Cette coupe du monde a été la plus friendly de l'histoire avec le plus grand nombre de joueuses out sur le terrain ainsi qu'une entraineuse et une arbitre si j'ai bonne mémoire (contre aucun joueur pour la coupe du monde masculine). Pour les lesbiennes/bi/queer je pense qu'elle a été un vrai moment historique. Personnellement ça m'a fait quelque chose de voir à la télévision autant de rôles modèles, et je pense que je ne suis pas la seule
.