Ca a été coooooompliqué cette coupe du monde pour mon couple. Mon mec est fan de foot (mais vraiment dingo, en mode il regarde TOUS les matchs des compétition françaises, internationales, mais aussi parfois les matchs anglais, hollandais etc). Maiiiis il n'a pas voulu regarder cette coupe du monde car pour lui le niveau des femmes est mauvais, ou du moins ce n'est pas le football qu'il aime regarder. Bon, pourquoi pas hein.
Pour lui il y a eu beaucoup de n'importe quoi de dit notamment vis à vis du salaire des joueuses, et que celles et ceux qui se plaignent de la différence de salaire devraient regarder les diffusions télé des matchs des équipes féminines. Il avait également l'impression qu'on faisait tout un foin de cette coupe du monde, alors que clairement ça restait limité selon moi comparé aux coupes du monde masculines... Ça l'a globalement soulé que des gens qui ne sont pas passionnés de foot se permettent de parler sans connaître...
Du coup j'ai regardé les matchs de mon côté, et c'était très bien comme ça ! J'ai été contente de voir des femmes jouer, ça m'a presque envie de m'y mettre alors que ça n'a jamais été le cas en regardant du foot masculin ! Par contre je ne regarderai pas les matchs en dehors des grosses compétitions car ça n'est pas devenu ma passion pour autant !